crisyaya
June 2014
Cher ami(e)s trokeurs,

L'été arrivant, beaucoup de nouveaux membres sont apparus sur ce site mais de tous les horizons, car si certains sont là pour découvrir le site et s'en accomoder parfaitement, d'autres sont peu scrupuleux et ne sont pas obligatoirement là pour echanger ou conclure des transactions dans l'equité la plus totale.

Le débat est lancé, mais je pense sincerement que l'idée se doit d'etre étudiée.
Cela permettra d'eviter de trop nombreux désagrements.

Merci à vous,

---
EDIT de Gloom le 26 Juin 2014 :
Refonte de ce topic de manière plus pragmatique :
- Suppression des concepts abstraits.
- Concervation des solutions.
---
N/A
June 2014
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
SeveraSnape
June 2014
En tant que nouveau membre, je trouve que c'est une bonne idée. Car je suppose que certains de ces membres peu scrupuleux peuvent tenter de viser les nouveaux arrivants. Ca permettra aux nouveaux de pouvoir faire leurs premiers échanges en toute confiance et donc de ne pas être déçus par le site (juste pour vous rassurer, pour le moment j'en suis très contente ^^)
crisyaya
June 2014
Tout à fait Severasnape, et crois moi, on identifie facilement les trokeurs serieux ou honnetes aux farfelus :)
Pierretom
June 2014
Salut

Je suis d'accord avec toi crisyaya il y beaucoup de membre qui essaye d'arnaquer les autres membres. Pour les anciens membres, il connaissent les prix ou la valeur' des cartes donc sa va mais pour les nouveaux membres cela peut être difficile

===
Solution :
Ce serait bien de créer un programme pour mettre des membres en surveillance pour pouvoir prévenir le autres membres de cette personnes
===

Merci
573114
June 2014
Après, refuser d'acheter ou vendre des cartes ce n'est pas être "sans scrupules". C'est peut être un manque de courtoisie, mais c'est son choix quand même. Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de dire NON, alors que dire oui ne nous dérangerait pas, juste parce qu'on ne le sent pas, qu'on est de mauvaise humeur...

===
Solution 1 :
Plutôt que de dire tout de suite que c'est un mauvais trokeur, pourquoi ne pas essayer de lui expliquer la façon de faire des anciens du site? Pourquoi ne pas lui donner des comparatifs pour montrer qu'un prix est correct.

Solution 2 :
je pense que certaines choses doivent être mises au clair. Comme par exemple l'état des cartes. Tout le monde n'a pas la même conception de Bon et Moyen par exemple. Si un topic d'explication était présent, certaines personnes ne se feraient peut être pas traiter d'arnaqueur!

Solution 3 :
Pour palier aux arnaques, un bannissement par IP devrait se faire. Je sais que ça donnerait du travail, car il faudrait vérifier les informations avant de condamner, mais laisser les membres décider de quel membre est malhonnête ou non n'est pas correct à mes yeux. (Il y aura de l'abus au bout d'un moment...)
Ce travail est un travail régulier devant être fait par des admin. (Prise d'informations, surveillance de la personne, mise en garde une ou plusieurs fois et bannissement au final si besoin.)
===

Bonne journée.
crisyaya
June 2014
Je precise à nouveau, et j'espere sincerement que tu ne te sens pas concerné, que le refus d'un achat ou echange n'equivaut pas à etre un mauvais trokeur.

Sinon je crois me rappeler qu'il existe un topic sur la qualité des cartes, et crois aussi savoir que Gloom reflechit justement à une charte pour le site, qui devra etre acceptée par tout le monde.

===
Solution :
j'estime legitime, et c'est mon avis, que certains membres reconnus du site, par leurs appreciations et actitivité ont ou mérite une certaine reconnaissance, de ce fait, leur avis compterais.
===

voilà, merci
N/A
June 2014
crisyaya
June 2014
hello, les solutions proposées sont bonnes,
à nous tous de les appliquer :)
N/A
June 2014
573114
June 2014
Après, concernant l'état des cartes, ce n'est pas quelque chose à devoir accepter du style "Lu et approuvé". Juste un topic d'informations serait très bien :) (Pour le prix aussi, car tu ne peux pas obligée une personne à vendre une carte 10 centimes. Si elle a envie de la mettre à 10€, elle peut toujours essayer de la vendre!!)

Car si tu commences à mettre trois pages de règles avant même qu'une personne soit inscrite, tu auras 3 cas:
1 - La personne qui va tout lire et qui sera le membre exemplaire
2 - La personne qui va accepter sans rien savoir des règles car ça la gonfle de tout lire
3 - La personne qui va s'enfuir en se disant "MAIS ILS SONT FOUS"

Et soyons honnêtes:
1 - Ça arrive environs tous les 35 du mois!
2 - Ça sert à rien de faire accepter un truc du coup!
3 - Le but n'est pas de faire fuir les gens :P

Ce genre de charte doit être court et clair, sinon c'est la cata assurée!
573114
June 2014
J'ai géré un site ou il y avait des astuces, des informations sur un jeu et pour faire au mieux, j'ai posé des questions aux membres ainsi qu'aux personnes sur le jeu même. Résultat, la plupart des gens font comme je le fais aussi à l'inscription:
1 - On s'inscrit, sans lire les règles.
2 - On regarde un peu tout le site/forum pour voir l'ambiance, comment ça marche...
3.1 - On part si ça ne nous plaît pas
ou
3.2 - On va lire les règles si ça nous convient

crisyaya
June 2014
Tout à fait d'accord avec toi 573114, (mira bien vu) !

mais mon idée (au départ) etait autre :
- pouvoir identifier les membres disons "douteux"
- créer un mode probatoire pour ces memes membres afin qu'ils respectent les deals et les trokeurs.

merci
N/A
June 2014
crisyaya
June 2014
ceci cela :)
christo81990
June 2014
pour chaque compte et si dans notre barre de Dernières appréciations en dessous de notre profil
elle serait monté ainsi
( avoir bien sur la possibilité de donner un négatif lors de la notation )
( discutable dans l heure comme pour modifier une note )
une fois attribué irréversible

Dernières appréciations négatif 0 avis positif 272 avis
fredki
June 2014
- je pense que le principe d'ebay est bon
associer au pseudo le nombre de transaction (couleur évolutive ou non)
comme tout le monde je fais confiance plus le chiffre est grand, et lorsque celui-ci est faible j'y vais à tâtons, et vérifie le profil les notes ect....

- vous me direz que cela ne règle pas le problème des nouveaux, ils seront toujours nouveaux sans note, donc avec la difficulté à se lancer surtout s'il y a trop de garde fous

- faire une "liste de méfiance" qui décide ?

- le système de litige est très bien, et il y a toujours la possibilité de s'informer en MP concernant un soucis avec un membre, et par la suite de déclencher le litige

- autre point sur les forums, certains sont agaçants, hautain, manquant de modération, cela reflète la personnalité, et donne une idée pour ne pas envisager un échange
christo81990
June 2014
oui il y a parfois certain trop bavard
il est arrivé de se faire clouer le bec pour tres longtemps
le garde fous pour les malhonnêtes c est une vigilance de chacun a faire remonter pour le bien de tous et le bon fonctionnement du site
crisyaya
June 2014
voilà un debat et des remarques fort pertinentes et à mettre à profit :)