July 2014
Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur ce site pour échanger mes cartes pokémon et je le trouve vraiment très pratique. Il n'y a qu'un seul petit inconvénient qui pourrait peut-être être résolu. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je propose donc cela à tout hasard sans savoir si c'est réellement réalisable. je m'explique:

Lorsqu'on a trouvé une personne avec qui faire un bon échange, on peut comparer nos doubles et manquant très facilement en cliquant sur l'onglet "contacter" de la page d'accueil de ce membre. Le problème vient surtout du fait que pour trouver une personne avec qui un échange serait intéressant on est obligé d'y aller un peu au pif.
Je me dit que se serait peut être pas mal d'avoir un comparateur qui comparerait automatiquement nos recherches et nos doubles avec ceux de tous les autres membres du site, et nous donnerait directement la liste des membres avec qui on aurait le plus grand nombre de possibilité d'échange.
Après, il faudrait bien sur toujours faire comme d'habitude et contacter la personne pour voir si un échange l'intéresserait avant de négocier l'échange comme cela se fait déjà actuellement.

Ai-je été assez clair? Mon idée est-elle techniquement réalisable?

Quoi qu'il en soit, votre site est déjà vraiment très bien fait et très pratique, et cela ne serait qu'une petite amélioration de plus. :)
July 2014
salut
cette idée a déjà été soulevé
mise en place a long terme il me semble
( et puis cela ne fait pas de mal de chercher un peu
si cela devient trop automatique il y aura moins de convivialités )
July 2014
Salut Xander!

Je vois ce que tu veux dire. Afin de trouver des meilleurs échanges pour l'instant, tu peux toujours aller dans l'onglet échanger et te servir du comparateur. Comme ça, tu pourras visualiser les personnes qui seraient intéressées par tes cartes.

( et puis cela ne fait pas de mal de chercher un peu
si cela devient trop automatique il y aura moins de convivialités )

-> d'accord avec toi ;)
July 2014
En tout cas, merci pour vos réponse. :)
July 2014
Hello Xander,

Citation - Xander :
> Je me dit que se serait peut être pas mal d'avoir un comparateur qui comparerait automatiquement nos
> recherches et nos doubles avec ceux de tous les autres membres du site, et nous donnerait directement la liste
> des membres avec qui on aurait le plus grand nombre de possibilité d'échange.

Comme indiqué par Miradora et sauf mauvaise interpretation de ma part :
Les fonctionnaliés suivantes devraient répondre à tes suggestions :

1 - Section Acheter - Comparer son Magasin avec les cartes des membres :
http://www.pokechange.net/features/sell/comparator.php

2 - Section Vendre - Comparer son Magasin avec les cartes des membres :
http://www.pokechange.net/features/buy/comparator.php

3 - Section Echange - Comparer son Magasin avec les cartes proposées à l'échange par les membres :
http://www.pokechange.net/features/exchange/comparator.php?business_type=exchange_have

4 - Section Echange - Comparer son Magasin avec les cartes recherchées à l'échange par les membres :
http://www.pokechange.net/features/exchange/comparator.php?business_type=exchange_want

Ces comparateurs ont actuellement encore besoin d'être optimisé (actuellement trop lent) et de disposer d'un formulaire de filtrage (comme celui de la section "Contacter" des profils), mais je pense que ce concept correspond à ta suggestion - n'hésite pas à me dire si tu percevais ton idée autrement +++
July 2014
Je pense que Xander devait surtout parler des meilleurs échanges avec des membres.

En gros, quel serait le membre avec qui je pourrais faire un gros échange puisque j'ai pas mal (mettons 20) de cartes pour lui et presque le même nombre de son côté.

Ca serait en quelque sorte une liste des meilleurs échanges, non pas pour une carte en particulier, mais pour la quantité. (actuellement, c'est la qualité qui est de mise)
July 2014
Miradora a effectivement parfaitement compris de quoi je voulais parler.

Les pages que Gloom a postées sont très pratiques si on cherche (ou si l'on veut échanger) une carte en particulier. Mais si on préfère échanger un maximum de cartes (sans avoir une carte précise en tête) ce système nous fait rechercher des membres avec qui échanger au petit bonheur la chance. Je pense que cela pourrais être intéressant de savoir avec qui les meilleurs échanges (en termes de quantité) pourraient être fait.

Personnellement, je recherche toutes les cartes qui me manquent avec le même intérêt. Il n'y en a pas certaines que je souhaite avoir plus que d'autres. Du coup, j'y vais un peu au pif pour trouver des gens avec qui échanger. C'est pour les membres qui, comme moi, souhaitent faire des échanges sans recherches particulières que je pense qu'un moteur de recherche qui proposerait les meilleurs échanges en termes de quantité serait pratique.

J'espère encore une fois avoir été assez clair (vu qu'en me relisant je trouve mes explications un peu nébuleuse... ^_^). Bref, Miradora a été assez clair pour nous deux je pense. Son message résume parfaitement bien l'amélioration que je proposait pour le site. :)
July 2014
Problème sur le topic, Xander est devenu un pseudo fantôme, je tiens à le préciser au cas où ^^

Et merci Xander! :D
July 2014
> Citation - Miradora :
> En gros, quel serait le membre avec qui je pourrais faire un gros échange puisque j'ai pas mal (mettons 20) de
> cartes pour lui et presque le même nombre de son côté.

Le concept serait effectivement très pratique - c'est même un boulet de canon.
J'ai des craintes sur les ressources (matériel) nécéssaires, mais cela mériterait vraiment des tentatives.

Je ne pense pas pouvoir valider cà pour le moment.
Néanmoins, c'est un très beau concept que je vais tacher de garder en tête.
July 2014
"Un boulet de Canon" ?! Wow! :D

Chouette, merci! :)
July 2014
>Citation - Gloom
>J'ai des craintes sur les ressources (matériel) nécéssaires

Ce que je craignait le plus, c'était effectivement que ce ne soit pas techniquement faisable. Mais comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je me suis dit que ça ne coutait rien de proposer l'idée et de voir si c'était réalisable. ;)
July 2014
Je pense que ca pourrait faire partie du long terme avec l'internationalisation du site proposé par christo! :o)
July 2014
si peu ?
pardon !!! Interplanétaire :)
July 2014
ah oui, je me suis trompée de inter, désolée :D
July 2014
> Citation - Xander :
> Je me suis dit que ça ne coutait rien de proposer l'idée et de voir si c'était réalisable.

Et je t'en remercie ;)
Je mets cette suggestion en suspens en attendant que je puisse la mettre en oeuvre +++
August 2014
Cela pourrait être une amélioration du comparateur de magasin.
Pour privilégier les échanges avec des trockeur ayant beaucoup de cartes pour nous et pour gagner du temps.
Une option qui nous donnerait la liste des trockeurs ayant des cartes que l'on recherche. Celui qui en a le plus en haut jusqu'à celui qui en a le moins.

Difficile à mettre en place?

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
Un peu comme ça?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409316113-sans-titre.png

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
Oui! Sauf que sur ton image ça concerne des échanges déjà terminés c'est ça?

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
Non, des potentiels échanges :)

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
Donc c'est ça!

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
Je plus soie!
Cela me motiverais a tout rentrer pour vendre un maximum a la fois :P

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
Hello Maxbou,

Je partage entièrement l'utilité de ta suggestion ;)

> Citation :
> Difficile à mettre en place?

C'est jouable +++

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
D'ailleurs à cela, il faudrait faire en sorte de les classer aussi en fonction des cartes que nous avons aussi.
Si je prends mon exemple, poketrading a 8 cartes pour moi mais je n'ai rien à lui proposer.
Ainsi, hormis pour un achat, ce membre là n'est pas intéressant (pour les échanges ;) ).
Donc, il ne devrait pas apparaître dans la liste (si on reste dans une vision d'échange).

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
August 2014
J'essaie de faire ça depuis mon inscription !! :D

[Message déplacé ici - Topic : Idée - Voir les membres qui ont le plus de cartes pour nous]
June 2015
Bonjour,

désolé si je m'explique mal, en gros mon idée serait d'ajouter une fonction qui permette de "classer" les membres par ordre décroissant en fonction du nombre de cartes qu'ils possèdent qui nous intéressent (accrochez-vous :D ).

Un exemple: je cherche à acheter, disons, toutes les communes des séries N&B et XY.
Actuellement cela est assez difficile, si je veux en acheter le plus possible d'un coup il me faudra voir quasiment toutes les entrées des cartes pour trouver THE vendeur.

Avec cet outil, il serait possible de savoir directement qui possède le plus de cartes qui nous intéressent.
Et cela serait également utile pour les ventes et les échanges :)

Que pensez-vous de cette idée?
Alexandre

[Message déplacé ici - Topic : Comparateur- Trier en fonction du nombre de cartes]
June 2015
Salut ! :) ouai sa peut être pratique . :)

[Message déplacé ici - Topic : Comparateur- Trier en fonction du nombre de cartes]
June 2015
Très bonne idée, par contre je ne veux pas imaginer le temps de réponse à la requête du serveur, déjà quand on fait une simple comparaison de magasin c'est assez long alors une recherche avec le magasin de tous les membres du site même actif que dans les 3 derniers jours, je n'ose imaginer.

[Message déplacé ici - Topic : Comparateur- Trier en fonction du nombre de cartes]
June 2015
le piège a cette demande
c est que certains membres alignent 10 cartes identiques voir plus
difficulté DONC non réalisable a mon point de vue
la recherche reste l élément conducteur essentiel aux plus passionnés SI c est trop simple c est le porte monnaie qui doit être bien fourni
A+

[Message déplacé ici - Topic : Comparateur- Trier en fonction du nombre de cartes]
June 2015
Si c'est un membre qui possède des cartes en multiples exemplaires cela se verra tout de suite, et de plus cela concerne en très grande majorité les séries récentes. Mais les autres? Peu probable.
Et cela reste une recherche, elle sera simplement facilitée ;)

Au niveau du temps de recherche, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer. Ma réflexion (venant sûrement tout droit du pays des merveilles :) ) est que une fois les cartes trouvées, il s'agira d'un simple classement.
Mais je ne suis pas un expert, ce n'est pas à moi de décider si cela doit se faire ou non :)

[Message déplacé ici - Topic : Comparateur- Trier en fonction du nombre de cartes]
June 2015
J'avais déjà fait cette proposition il y a quelques temps il me semble. Je partage donc toujours son utilité!

[Message déplacé ici - Topic : Comparateur- Trier en fonction du nombre de cartes]
June 2015
Je crois également que ca a déjà été proposé ^^

[Message déplacé ici - Topic : Comparateur- Trier en fonction du nombre de cartes]
June 2015
Je prends note de ces deux informations :

- Solution : Permettre aux cartes d'être organisées par membre ("les + compatibles") (1).
- Technique : Permettre aux doublons d'être ignorés pour ne pas fausser cette organisation (2)

CF :

> (1) Citation - Leviator :
> "classer" les membres par ordre décroissant en fonction du nombre de cartes qu'ils possèdent qui nous intéressent

> (2) Citation - Christo :
> le piège a cette demande c est que certains membres alignent 10 cartes identiques voir plus

Merci pour ces retours +++
January 2016
Je viens dans ce fil juste pour vous dire que j'ai pu utiliser la fonctionnalité en question sur un autre site (qui porte bien son nom et que vous connaissez tous, je pense, mais qui ne fait pas les Pokémons). Et effectivement le résultat d'une recherche est tout simplement bluffant, par exemple :
1) Vous avez 10 cartes pour Dupond, Dupond a 11 cartes pour vous
2) Vous avez 10 cartes pour Durand, Durand a 9 cartes pour vous
3) Vous avez 8 cartes pour Martin, Martin a 9 cartes pour vous
4) Vous avez 7 cartes pour Georges, Georges a 6 cartes pour vous
5 ) Vous avez 4 cartes pour André, André a 3 cartes pour vous
et ainsi de suite jusqu'au plus petit échange possible...

Compte-tenu du nombre important de réponses il y a toujours le côté "recherche" et "fouineur", puisque la première réponse (le plus gros échange possible) ne sera pas forcément celui qui intéresse si une carte importante est manquante. Et le côté convivialité du site est maintenue car les échanges par mp qui suivent la recherche sont toujours là.

Donc +1 pour moi dans le développement de cette fonctionnalité. Maintenant côté serveur c'est sûr que ça doit être gourmand, car les accès et requêtes à la base de données vont être nombreux, du coup il faut une bécane qui tienne la route. Je pense que Gloom en sait qqch... Bref c'est à lui de voir selon la puissance qui est derrière Pokechange.net.
August 2017

Hello Gael, des nouvelles pour cet ajout éventuel ?

August 2017

Hello Martaryos,

 

Cet ajout est toujours prévu, mais je ne peux malheureusement pas fixé de date pour le moment.

November 2018

Fonctionnalité déployée (matching).

This topic is locked.