July 2014
Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur ce site pour échanger mes cartes pokémon et je le trouve vraiment très pratique. Il n'y a qu'un seul petit inconvénient qui pourrait peut-être être résolu. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je propose donc cela à tout hasard sans savoir si c'est réellement réalisable. je m'explique:

Lorsqu'on a trouvé une personne avec qui faire un bon échange, on peut comparer nos doubles et manquant très facilement en cliquant sur l'onglet "contacter" de la page d'accueil de ce membre. Le problème vient surtout du fait que pour trouver une personne avec qui un échange serait intéressant on est obligé d'y aller un peu au pif.
Je me dit que se serait peut être pas mal d'avoir un comparateur qui comparerait automatiquement nos recherches et nos doubles avec ceux de tous les autres membres du site, et nous donnerait directement la liste des membres avec qui on aurait le plus grand nombre de possibilité d'échange.
Après, il faudrait bien sur toujours faire comme d'habitude et contacter la personne pour voir si un échange l'intéresserait avant de négocier l'échange comme cela se fait déjà actuellement.

Ai-je été assez clair? Mon idée est-elle techniquement réalisable?

Quoi qu'il en soit, votre site est déjà vraiment très bien fait et très pratique, et cela ne serait qu'une petite amélioration de plus. :)
July 2014
salut
cette idée a déjà été soulevé
mise en place a long terme il me semble
( et puis cela ne fait pas de mal de chercher un peu
si cela devient trop automatique il y aura moins de convivialités )
July 2014
Salut Xander!

Je vois ce que tu veux dire. Afin de trouver des meilleurs échanges pour l'instant, tu peux toujours aller dans l'onglet échanger et te servir du comparateur. Comme ça, tu pourras visualiser les personnes qui seraient intéressées par tes cartes.

( et puis cela ne fait pas de mal de chercher un peu
si cela devient trop automatique il y aura moins de convivialités )