November 2014
Bienvenue à vous!
Pour faire simple, la rareté des cartes est indiquée en bas à droite de chaque carte.
Le rond = carte commune
Le losange = carte intermédiaire
L'étoile = carte rare
L'étoile dorée ou argentée= carte très rare
Finalement, ce ne sont pas les PV ou la puissance des attaques qui comptent, contrairement à ce que pensent beaucoup d'enfants. Après, chacun fait comme il veut.
Par ailleurs, il existe d'autres subtilités:
- chaque carte possède une version dite "reverse", plus rare que sa version normale. On les reconnait car l'ensemble de la carte brille (sauf l'illustration)
- les cartes dites "holographiques" (l'illustration brille) sont plus rares que les rares normales.
- les cartes plus anciennes (années 1999, 2000, 2001...) sont plus difficiles à trouver et donc plus rares.
Il y a encore beaucoup de choses à découvrir.
Vous pouvez aussi consulter l'excellent site pokecardex pour avoir des images de chaque carte de chaque série.
Bons échanges!
Pour faire simple, la rareté des cartes est indiquée en bas à droite de chaque carte.
Le rond = carte commune
Le losange = carte intermédiaire
L'étoile = carte rare
L'étoile dorée ou argentée= carte très rare
Finalement, ce ne sont pas les PV ou la puissance des attaques qui comptent, contrairement à ce que pensent beaucoup d'enfants. Après, chacun fait comme il veut.
Par ailleurs, il existe d'autres subtilités:
- chaque carte possède une version dite "reverse", plus rare que sa version normale. On les reconnait car l'ensemble de la carte brille (sauf l'illustration)
- les cartes dites "holographiques" (l'illustration brille) sont plus rares que les rares normales.
- les cartes plus anciennes (années 1999, 2000, 2001...) sont plus difficiles à trouver et donc plus rares.
Il y a encore beaucoup de choses à découvrir.
Vous pouvez aussi consulter l'excellent site pokecardex pour avoir des images de chaque carte de chaque série.
Bons échanges!

November 2014
bonjour 
Je suis maman d'un pokéfan et j'ai dû également me renseigner sur ces fameuses cartes pour aider mon fils (11ans) à compléter sa collection...même si on a l'impression que c'est une histoire sans fin
Il y a pas mal de choses à connaître mais ça va, après plus d'une année sur ce site avec l'aide des autres membres, je pense que je commence à m'en sortir !
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.
Je vous souhaite de bons échanges !
Bienvenue,
Myriam.

Je suis maman d'un pokéfan et j'ai dû également me renseigner sur ces fameuses cartes pour aider mon fils (11ans) à compléter sa collection...même si on a l'impression que c'est une histoire sans fin

Il y a pas mal de choses à connaître mais ça va, après plus d'une année sur ce site avec l'aide des autres membres, je pense que je commence à m'en sortir !

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.
Je vous souhaite de bons échanges !
Bienvenue,
Myriam.

November 2014
bonnes aventures je te souhaite
papa de 53 ans encore plus passionné que ces enfants
je ne suis pas le doyen du club
je me content de la 2eme place ou 3eme
y a de quoi faire et du monde de tout horizon
bonnes recherches et bon courage parmi tout plein de poke passionné
papa de 53 ans encore plus passionné que ces enfants
je ne suis pas le doyen du club
je me content de la 2eme place ou 3eme
y a de quoi faire et du monde de tout horizon
bonnes recherches et bon courage parmi tout plein de poke passionné

November 2014
Sois le bienvenue Jean-Noel, je suis un jeune homme de 21 ans qui est passionné par les anciennes cartes 

November 2014
Tout d'abord bienvenue !
Comme l'as dit maxbou les petites figures géométriques en bas à droite des cartes corresponde à la rareté de la carte mais certains collectionneurs se base parfois sur la valeur de la carte ( son prix ) dû coups je te propose ce site
: http://www.ultrajeux.com/genre-7-cartes-a-lunite-pokemon-francais.html
Comme l'as dit maxbou les petites figures géométriques en bas à droite des cartes corresponde à la rareté de la carte mais certains collectionneurs se base parfois sur la valeur de la carte ( son prix ) dû coups je te propose ce site

November 2014
Pokemaniac77 : attention, Ultrajeux ont tendance a gonfler les prix, faut diviser par 3 au moins, après tout dépend de la carte 

Ne connaissant rien au carte Pokemon j’espère pouvoir compter sur votre aide sur la valeur des cartes pour faire des échanges équitable .
existe-il des sites de référence avec la valeur des cartes suivant leur popularité ou leur rareté ?
merci a tous et bonne journée