alexdelarge
April 2015
Tout est dans le titre mais attention !!! Je ne parle pas de collection comme gym ou on trouve QUE en anglais! Je parle de XY car j'ai un grand stock et comme je liquide , je me demandais pour les barèmes si 2 communes anglaises = 1 commune française ça irai :-)
N/A
April 2015
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
alexdelarge
April 2015
Oui c'est dingue ! Une fois j'ai vu la team rocket à 200 dollars ........ et c'était le display scellé !!! O.O

( ou alors c'est un faux :-P )
N/A
April 2015
alexdelarge
April 2015
Mais si t'en chope un français à ce prix en revendant booster par booster à mon avis tu triple la mise :-)

Par contre rien à voir mais "MINT" ça veut dire quoi exactement ? :-/
louisealfred
April 2015
Mint c'est neuf......near mint c'est proche du neuf
alexdelarge
April 2015
Merci louis ;-)

Hielak
April 2015
Alors je vais te répondre à ta question plus en détail :

Tout d'abord commençons par les populations :

Les US ont une population de ~319 Millions d'habitants (285 en l'an 2000)
La France elle de ~66 Millions d'habitants (60 en l'an 2000)

Dans cette population, on va dire que moins d'1% joue/collectionne les cartes pokemon.

On doit donc éditer des cartes en fonctions des potentiels acheteurs, donc il en va de soit que les cartes sont plus édités en version anglaise (US [et je compte pas l'UK]) qu'en version française.

Ceci est inversement proportionnel; ce qui est en petite quantité et très demandé est forcement plus cher que ce qui est produit a grande échelle mondiale [Si on ne tient pas en compte les nouvelles technologies, qui suivent une inflation différente]

En prenant en compte que la moyenne d'age des personnes qui achètent les cartes se situes sur les bancs des écoles, les cartes vont très vite s'abimer ce qui accroit la rareté des produits qui restent en état neuf.

On a donc une cote des cartes plus forte en Français qu'en US.
Hielak
April 2015
J'espère que ça à été assez clair ?!?

Amicalement, Hielak!
alexdelarge
April 2015
Pas mal o.o'

Merci Hielak :-D
N/A
April 2015
alexdelarge
April 2015
Sinon j'ai un duo pack BW dark explorers en anglais. Du coup j'hésite à l'échanger contre un booster tout seul ou bien me l'ouvrir :3