April 2015
Salut tout le monde. Aujourd'hui mauvaise nouvelle, j'ai eu une troisième lettre perdue dans la nature ;-(

Le problème c'est que j'habite en Suisse et j'envoie beaucoup en France alors pour le suivi je peux pas toujours mettre 7 balles pour envoyer une lettre. Du coup je me demandais ce que vous en pensez.

Je veux pas faire mon parano mais est ce que c'est vrai que si on envoi énormément de lettres on finit par se faire repérer ? Parce que j'ai déjà eu 2 cas où le destinataire a reçu la lettre qui avait été ouverte et rescotchée ( il n y avait que des communes ) :-/ Du coup il faut changer d'écriture et de format de lettre ?
June 2015
Up ?

Le sujet m’intéresse, j'ai envoyé des cartes & mon destinataire ne les a pas reçues...
June 2015
Eviter les lettres trop épaisses, moins de 3 cm pour éviter qu'elle ne soit détruite par les machines de tries, essayer de prendre des enveloppes qui soit solide/rigide, bien écrire les adresses, et sinon pour etre "sur" de l'endroit ou se trouver la lettre il faudrait envoyer en suivi, mais ca n'empeche pas qu'elle se perde, le seul truc c'est que tu peux savoir si elle est bien arrivée ou pas.
June 2015
Merci.
June 2015
Vérifier également l'affranchissement en fonction du poids : j'ai reçu récemment 50 cartes dans une simple enveloppe affranchie à 20g ! J'ai eu de la chance que le facteur me demande simplement le port manquant, et que les cartes ne soient pas trop abîmées. L'enveloppe était dans un piteux état du fait de l'épaisseur des 50 cartes.
Vérifier également la fermeture et la solidité de l'enveloppe : on peut simplement utiliser du papier bristol au format de l'enveloppe (plié en deux) pour y glisser la carte dans un protège-carte ou un toploader, lui-même fixé sur le bristol avec un petit bout de scotch pour empêcher la carte de sortir et bloquer le toploader ou le protège-carte. Pour la fermeture de l'enveloppe rien ne vaut le bon vieux scotch fin et transparent.
June 2015
Merci Adrien. ça ce sont des précautions que je prends lorsque j'envoie. Mais lorsque l'on reçoit, on ne peut garantir tout cela :)
June 2015
Autant pour moi, la question était bien "lorsque l'on envoie"
July 2015
Personnellement je suis dans le même cas, sauf que cette fois il s'agit d'un achat et non d'un échange, ce qui est d'autant plus ennuyant c'est que l'argent a bien été retiré du compte, la personne la bien reçu et a aussi bien envoyé l'enveloppe, mais elle n'est jamais arrivée à destination, le facteur (étudiant) est soi-disant passé une première fois et il n'y avais personne sauf que ce jour là j'étais chez moi et n'ai jamais reçu l'avis de passage de mon facteur (toujours étudiant) pour me prévenir qu'une enveloppe m'attendais au bureau de poste.

Par contre j'avais fais en envoie suivi, (comme pour chaque achat,même si c'est plus cher), et j'ai pu vérifier que cette enveloppe était bien partie de France, bien arrivée aussi en Belgique (là où j'habite), et bien arrivée dans ma ville aussi mais après c'est la grande question "Qu'est devenue cette enveloppe?"

Après plusieurs mp avec cette personne, elle m'a proposé de m'envoyer d'autres cartes ce qui est très gentil de sa part, étant donné que ce n'est nullement de sa faute si l'enveloppe n'a pas été réceptionnée, mais plutôt celle du facteur étudiant qui n'a pas fait son travail correctement
July 2015
désolé du double post (fausse manip)

Je ne peux pas non plus noté cette personne vu que je n'ai rien eu
August 2015
Pour moi il y a un problème à la frontière. Depuis que je me suis mis aux échanges avec les suisses, j'ai eu aucun vol ( et en plus c'est moins cher et ça arrive le lendemain voir même dans la soirée :-) )