Adrien89
May 2015
Bonjour à toutes et à tous, Adrien 6 ans est déjà fan de Pokémon, donc je suis son papa et je lui ai ouvert un compte sur ce site qui a l'air très bien fait, sobre et fonctionnel ! Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à charger une image : à chaque fois le téléchargement se passe bien (la barre verte va jusqu'au bout) mais après j'ai la p'tite flèche qui tourne qui tourne et puis ça reste comme ça. J'ai essayé sous IE puis sous Firefox mais même problème. J'ai également essayé JPG, PNG ou BMP, gros fichier et petit fichier, à chaque fois c'est pareil. Bref, à l'aide.
Sinon merci d'avance à la communauté pour la confiance que vous m'accorderez dans mes futurs échanges, ventes, etc.
N/A
May 2015
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
Adrien89
May 2015
Merci pour les astuces, je vais donc essayer en prenant soin de tout fermer (c'est vrai qu'en faisant mes tests j'ai pu ouvrir plusieurs pages ou plusieurs Pokechange dans différents navigateurs). Et je laisserai tourner les p'tites flèches pendant qq minutes.
Sinon effectivement je posterai le problème dans la catégorie "problème fonctionnel". Merci encore et à bientôt. :-)
Mymy
May 2015
Bienvenue à toi "poképarent" ! ;)
Adrien89
May 2015
Merci Mymy.
Concernant mon problème de téléchargement des images, j'ai trouvé ! Donc ce n'était ni un problème de "trop de pages ouvertes" ni un problème de "poids" des fichiers, mais tout simplement un problème de caractère dans le nom de fichier. Je voulais télécharger un fichier que j'avais nommé "Energie guérisseuse.jpg", ça bloquait, or en le nommant "Energie guerisseuse.jpg" ça passe. Donc il faut bannir les accents, apparemment. :)
Si l'admin passe par là il faut peut-être épingler cet article ou en rajouter un dans l'aide, car j'ai trouvé cette info nulle part (j'ai peut-être pas assez cherché).
N/A
May 2015
Pokechange
June 2015
Bonjour Adrien89,

> un problème de caractère dans le nom de fichier.

Merci pour ce retour +++

> Si l'admin passe par là il faut peut-être épingler cet article ou en rajouter un dans l'aide

Je partage cette remarque, un topic vient d'être crée en conséquence dans la section "Aide" du forum :
http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=2486

Bienvenue sur le site ;)

----

> Citation - Miradora :
> faut faire attention à ne pas ouvrir plusieurs pages Pokéchange en même temps, ca pose quelques problèmes ^^

Corrigé à l'instant, les problèmes de déconnexions ne devraient plus se reproduire +++
N/A
June 2015
Adrien89
June 2015
Juste pour info, testé à l'instant, connecté sur un IE, si j'ouvre un Firefox en me connectant, ça me déconnecte sur IE. C'est que dans certains cas ça peut être embêtant... Bon courage pour la suite.
Pokechange
June 2015
> si j'ouvre un Firefox en me connectant, ça me déconnecte sur IE.

Oui, effectivement. Sans trop rentrer dans les détails, la méthode utilisée sur le site pour gérer les connexions/sessions est "techniquement classique". Tu devrais avoir ce même problème pour la plupart des sites :

- Ta connexion/session est maintenu grace à un fichier (/cookie) qui est injecté dans ton navigateur A.
- Si te connectes depuis un autre navigateur B, ta nouvelle session remplace l'ancienne (ce qui te deconnecte de A).

Dans tous les cas, cela ne m'empeche pas que cela puisse effectivement être génant.

Merci pour cet avis.

----

> Auto-citation :
> les problèmes de déconnexions ne devraient plus se reproduire

Petite precision :
- Cela concerne les déconnexions qui pouvaient survenir au sein du même navigateur.
- Les connexions ne sont (toujours) pas maintenu d'un navigateur (ou appareil) à un autre.
Adrien89
June 2015
Je confirme que maintenant, dans le même navigateur, je n'ai aucun problème de déconnexion en ouvrant plusieurs pages, onglets, etc.
Platypus
June 2015
Avec du retard, bienvenue à Adrien et son dévoué papa :)