Chopin
February 2016
Bonjour à tous,
je m'adresse à tout le monde car j'ai eu un problème concernant un achat envers balthazard59. Pour mieux vous expliquer la situation, voici le message que je lui ai envoyé.

-----------------

Bonjour !

je vous écris ce message car je suis extrêmement mécontent ! Je viens de récupérer votre colis à la poste il y a 50 minutes (aujourd'hui, le 12 février 2016) et je vous le dis immédiatement, je veux vous renvoyer l'intégralité de vos cartes !

Tout d'abord, STUPEUR ! Comment est-ce possible de m'envoyer autant de cartes dans un emballage où elle sont toutes mises en vrac, toutes les unes mélangés aux autres, sans aucunes protections, sauf un vulgaire petit bout de papier bulle, qui englobe le tout. Les cartes sont toutes mises comme dans une vulgaire boite d'objets dont on voudrait se débarrasser, se déplaçants toutes les unes contre les autres, se frottant et s'abimant, avec aucun emballage par paquet ; rien ! Tout est pire que brouillon et extrêmement mal mis dans ce colis.

J'ai vous ai commandé, pour un montant total élevé de 130 euros, des cartes soit disant neuves.
Or, aucune, AUCUNE, AUCUNE carte n'est neuve !!! Pas du tout ! Au mieux on a du très bon état, et encore, seulement pour une très très mince quantité.... mais pour la plupart, les cartes sont juste à peine d'occasions, voir en mauvais état !!! Du mauvais état en commandant du neuf (état parfait), c'est juste hallucinant !

Pour quelques détails, beaucoup de cartes ont des rayures à l'avant, des taches, des bosses, des pliures, et d'énormes traces blanches, et points blanc au dos et j'en passe.

j'ai pris des photos de l'état du colis à la reception. Ainsi que plusieurs photos de cartes. C'est juste scandaleux !

Quant à l'état des cartes, pour y revenir, elles sont à 95% toutes abimés !!
Au moins 95% des cartes est dans un état occasion. J'ai pu constater qu'une dizaine de cartes a survécu au naufrage de l'envoi, et sont donc dans un état "proche du neuf/très bon".
Et je me répète, aucune cartes n'est réellement neuve, et seulement quelques cartes s'approchent de l'état proche du neuf, mais aucune, aucune carte n'est en "état neuf, parfait" comme stipulé dans votre magasin "état parfait". On est très loin du compte.

Je collectionne depuis plusieurs années, et j'avais vu ça qu'une seule fois auparavant, que je reçoive des cartes annoncés comme neuve ou proche du neuf dans un état aussi lamentable.

Je souhaite, le plus tot possible, c'est à dire immédiatement, être remboursé de mon cheque de 130,05 euros, je vais, contre mon gré et avec beaucoup de déception, payer les frais de ports pour le renvoi de vos cartes (du coup je perd et mon timbre pour l'envoi du cheque, et surtout, le renvoi de vos cartes d'occasions ! quelle belle affaire pour moi !! je perd de l'argent !!!)

Si j'ai pas de nouvelles de vous d'ici ce soir, je laisse un message sur le forum, ou je pourrai pour me faire entendre de cette mésaventure (si je ne dois pas appelé ça arnaque !).

En attendant très rapidement de vos nouvelles.

ps : au dela de ça, je suis déçu de l'affaire conclu ici, les cartes sont dans un état tellement éloignées du neuf, que je me demande ce qu'il s'est passé pour que vous me dites et que vous me confirmez qu'elles sont dans un "état parfait."

------------------

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Je ne sais pas trop quoi faire à part vous contacter. Pour ce qui est des photos, je les ai. Si je peux les montrer, je le ferai.

Cordialement à tous.
Pokechange
February 2016
Statut de ce litige :

- Chopin vient d'être contacté en MP et balthazard59 notifié par email.
- En cours de suivi.
Pokechange
February 2016
Mise à jour du statut de ce litige :

- Refus de balthazard59 de procéder l'annulation de la transaction malgré la non-conformité des cartes envoyées.
- Le compte balthazard59 est donc suspendu.
- Chopin est invité à déposé un plainte à l'encontre de balthazard59.
This topic is locked.