May 2016
Bonjour Adhara !
Tout d'abord, bienvenu sur le forum
Ensuite Ultrajeux exagère sur l'estimation du prix des cartes :
- pour les co et unco, le prix est trop élevé (0,25 et 0,50 €), mais reste acceptable ;
- pour les rares, entre 3 € et 5 € (par exemple le Sulfura rare de XY 10), c'est tout à fait excessif, le prix ici tournera autour d' 1 ou 1,50 € ;
- pour les holo, idem. Jamais une simple holo (Goupelin 13 XY 10 au hasard) ne vaudra 10 € alors que le set vient de sortir ;
- enfin les ultra relèvent du vol : Alakazam EX à 25 €, il se vend pour la moitié ou moins.
Le meilleur moyen pour estimer la valeur d'une carte est de regarder le prix auquel les collectionneurs acceptent de l'acheter sur eBay (ventes réussies), sachant que plus la carte a de valeur, moins les imperfections seront acceptées et la cote chute rapidement.
C'est aussi le meilleur moyen de vendre rapidement et à un bon prix, mais certains membres du forums seront peut-être intéressés avant (avoir la liste de ces cartes dans le magasin serait une bonne idée
)
Voilà, j'espère avoir été utile
Bon dimanche !
Tout d'abord, bienvenu sur le forum

Ensuite Ultrajeux exagère sur l'estimation du prix des cartes :
- pour les co et unco, le prix est trop élevé (0,25 et 0,50 €), mais reste acceptable ;
- pour les rares, entre 3 € et 5 € (par exemple le Sulfura rare de XY 10), c'est tout à fait excessif, le prix ici tournera autour d' 1 ou 1,50 € ;
- pour les holo, idem. Jamais une simple holo (Goupelin 13 XY 10 au hasard) ne vaudra 10 € alors que le set vient de sortir ;
- enfin les ultra relèvent du vol : Alakazam EX à 25 €, il se vend pour la moitié ou moins.
Le meilleur moyen pour estimer la valeur d'une carte est de regarder le prix auquel les collectionneurs acceptent de l'acheter sur eBay (ventes réussies), sachant que plus la carte a de valeur, moins les imperfections seront acceptées et la cote chute rapidement.
C'est aussi le meilleur moyen de vendre rapidement et à un bon prix, mais certains membres du forums seront peut-être intéressés avant (avoir la liste de ces cartes dans le magasin serait une bonne idée

Voilà, j'espère avoir été utile
Bon dimanche !
Ayant fait un énorme tri dans mes affaires, j'ai retrouvé un lot d'anciennes cartes pokemon datant de quand j'étais petite (cartes datant de 1999). N'étant pas du tout intéressée, je souhaiterais les vendre car j'ai cru comprendre que certaines peuvent avoir une petite "valeur". Seul problème : je ne me suis jamais penchée sur la question avant aujourd'hui et ne suis pas sûre de comment les estimer : les prix figurants sur ebay sont extrêmement variables d'une carte à l'autre et je n'ai pas l'oeil assez aguerri pour déceler tous les petits détails qui feront qu'une carte vaut plus que l'autre. C'est peut être bête mais pour moi rien ne ressemble plus à un bulbizarre qu'un autre bulbizarre.
Après avoir rechercher un peu sur Internet, je suis tombée sur le site ultrajeux.com qui vend et rachète des cartes. Leurs estimations sont elles justes et pensez vous que je puisse vendre au même prix qu'eux? Je n'ai pas de trésor, la majorité des cartes que j'ai semblant valoir moins d'un euro. Cependant il semblerait que j'ai un Grodoudou valant dans les 3€ (rigolez pas, pour moi c'est énorme pour une "simple carte" même si je peux comprendre que quand on aime on compte pas) et surtout un Electhor valant dans les 20€...
J'ai également quelques cartes anglaises et une japonaise que je ne parviens pas du tout à estimer et tout un lot de cartes pokemon topps qui semble ne plus intéresser personne.
Pourriez vous m'aider à savoir combien ça peut valoir? En clair est ce que je peut mettre tout à la brocante pour une poignée de pain pour faire plaisir aux enfants du coin où est ce qu'il y'en a que je ferais mieux de mettre à part?
Merci beaucoup