Suze40
July 2016
Bonjour à tous!
Je suis un étudiant de 19 ans bientôt et comme de nombreuses personnes j'ai besoin de sous pour financer cette vie étudiante!
N'ayant plus vraiment d'utilité pour mes cartes pokémon je suis tombé sur ce site qui me plaît plus que d'autres qui m'attirent moins. Je ne vous cache pas qu'à part acheter des paquets et les ouvrir, je ne connais pas grand chose sur les cartes pokémon...

C'est pour cela que je suis ouvert à tout conseil pour trier, reconnaître (j'ai vu qu'il y avait un tutoriel pour les holo, rare, etc.) et vendre mes cartes! J'ai vu que l'on pouvait montrer sa collection et en faire ainsi un magasin mais j'ai pas mal de cartes du coup je me vois mal les rentrer une par une...
C'est pour cela que si je pouvais savoir comment trier mes cartes, au moins par édition, cela m'aiderait pas mal! Donc si certains d'entre vous ont une recherche en particulier je peux toujours chercher. De même, je peux prendre des photos de mes cartes et faire des ventes groupées!

Et enfin, une petite question que je me pose, y a-t-il des acheteurs des acheteurs pour les cartes en état moyen/bon (pas parfait)? Car bien que je ne les ai pas souvent utilisées, mes cartes se sont abîmées dans les sacs, les boites avec l'humidité...

Voilà, je crois que c'est tout, à bientôt pour des ventes j'espère!
evan11560
July 2016
Bienvenue à toi
Je viens de te contacter en MP :)
maxbou
July 2016
Salut

Les mettre sur le site c'est une bonne idée, mais pas toutes en effet, si tu en as beaucoup, le mieux c'est de rentrer uniquement les rares (celles avec une étoile en bas à droite). C'est elles que tu auras le plus de chance de vendre à l'unité. Enfin si elles ne sont pas déjà présentes en masse sur le site. Pour les autres (communes et uncos), le mieux est de vendre par lot.

Si tes cartes sont usées, leur cote va bien baisser aussi... Peut-être faire un lot pour le tout du coup?

Bonne chance ;)
N/A
July 2016
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
Suze40
July 2016
Merci!
Je vais les trier par type et par rareté je pense, j'essaierai de mettre tout ça à jour le plus vite possible! Pas de soucis pour les lots ou les prix groupés, je comprends que les collectionneurs cherchent des cartes en bon état!
http://img15.hostingpics.net/pics/998845201607151122231.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/983247201607151122371.jpg
Voilà toutes mes cartes, du coup ça me prendra un peu de temps d'y mettre de l'ordre mais j'essaierai de répondre à vos demandes au plus vite!
Platypus
July 2016
Bienvenue jeune étudiant et bon courage pour trier tes piles de cartes !