HellCoolman
October 2016
Salut tout le monde,

HellCoolman pour vous servir. Étudiant, la vingtaine bien entamée et toutes mes dents. Joueur et fan de Pokémon depuis le tout début.

Mais j'imagine que mon rapport aux cartes Pokémon vous intéresse davantage. Plus jeune, j'ai été collectionneur de cartes Pokémon et notamment en ce qui concerne le bloc Wizard. Je possède un beau classeur avec les séries allant du Set de base à Néo Destiny. Ma collection de ce bloc n'est pas complète mais j'en suis assez satisfait. Je faisais beaucoup d'échanges sous le préau à une époque où les cartes Pokémon envahissaient la cour de récréation. J'ai arrêté à la série Néo Destiny, où, signe du destin peut être, il y avait un magnifique Dracaufeu brillant avec ses trois étoiles dans le dernier booster pack que j'ai ouvert. Depuis, je n'ai plus racheté la moindre carte.

Le mois dernier, j'ai été pris d'une tentation. J'ai vu que le phénomène ne faiblissait pas et j'ai fait une petite folie en achetant les quatre boîtes de la collection Rouge & Bleu. Les cartes jumbos sont magnifiques. L'ouverture des seize boosters packs a été un moment pour replonger en enfance. Cette odeur caractéristique des cartes en ouvrant le booster, je l'avais oubliée et pourtant, elle m'a rappelée tellement de choses. J'étais tel un vrai gosse. J'ai pu avoir une bonne partie de la série Génération.

Bien sûr, les cartes Pokémon ne s'échangent plus à la fac (hélas). C'est en cela que je viens m'inscrire sur ce site que je trouve très réussi. Propre, clair, fluide et facile d'utilisation. Je viens pour faire des échanges pour essayer de compléter au maximum ma série Génération. Je ne sais si je vais continuais après cette série car ça représente un investissement tout de même... Même si j'avoue que les tin box des trois légendaires de XY m'intéressent beaucoup aussi...

Voilà voilà ! :)
evan11560
October 2016
Bienvenue et à de futur échanges peut être ! :)
N/A
October 2016
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
maxbou
October 2016
Bienvenue à toi, on est nombreux à avoir le même parcours! Pour limiter tes dépenses pense à revendre tes communes / uncos en petits lots sur le bon coin (où tu peux faire de bonnes trouvailles pour pas cher des fois), et garde tes rares pour les échanges ici ;)
HellCoolman
October 2016
Merci pour votre accueil evan11560 et Miradora.

Merci maxbou pour le conseil. Ce n'est pas bête. J'y réfléchirai. Je suis preneur de bons plans et astuces de ce genre. :p
maxbou
October 2016
De rien! Si tu as un petit budget, cible juste quelques séries à compléter.
Si tu es ambitieux, tu peux tenter des lots sur le bon coin, garder les cartes que tu n'as pas et revendre le reste. J'ai commencé comme ça au début, avec comme objectif d'être toujours à l'équilibre: achat = dépense. C'est à dire que je revendais un lot toujours au moins aussi cher que ce que je l'avais acheté.
Au final, je n'ai pas mis un centime dans ma collection pendant pas mal de temps !
Platypus
October 2016
Re-bienvenue dans le monde des cartes, HellCoolMan !
Ce genre de récit m'émeut toujours.

Ce serait dommage de t'arrêter sitôt la série Génération bouclée... (mode "mauvaise conscience" activé)
HellCoolman
October 2016
J'avoue que ce n'est pas bête du tout Maxbou. Franchement, merci pour les tuyaux. Ça me paraît vraiment un bon moyen, surtout sans se ruiner et avoir une belle collection.

Merci pour ton accueil Platypus, ça me fait toujours plaisir. C'est vrai que ça serait dommage de m'arrêter à Génération. Mais peut être en arrivant à mieux gérer mon budget et en appliquant les conseils de Maxbou, je pourrais revoir ma position. ;)