November 2016
Bonjour,
J'ai fait un échange avec THANGORODRIM.

Dans les cartes que j'ai reçue une présentait des griffures (que j'ai accepté)
Je lui ai annoncé que malgré tout je lui mettait des notes maximum !

Je suis belge donc on envoie sans suivi car cela n'existe pas chez nous !

La dessus le pokechangeur me fait un scandale parce que lui a "dépensé" 5,2€ d'envoi suivi (que je n'ai jamais demandé).

il en a profité que je le note en 1er pour que lui puisse me "descendre" dans les notes !

Regardez nos échanges et vous verrez ce que je dit !

Pouvez vous annuler les notations de l'un ou l'autre ou des 2 ?!!!

Merci à vous.
November 2016
Bonsoir


Visiblement, vous n'avez pas du tout compris où était le problème et je tiens à rétablir la vérité.


1) État de mes cartes :

Mes cartes sont aussi neuves que possibles i.e. mises sous pochette dès ouverture.

Pour tous mes échanges, j'envoie les photos en HD (entre 5Mo et 7Mo), de chacune de mes cartes, recto et verso. Les membres avec qui j'ai échangé récemment pourront le confirmer et Gloom trouvera sans problème le lien de téléchargement des photos dans notre conversation.

Et évidemment, mes cartes sont envoyées sous pochette.


Si malgré cela il y avait eu un problème lors de la réception, il vous était possible de me renvoyer les cartes qui ne vous convenaient pas, ou de l'écrire dans votre commentaire.

Vous n'en avez rien fait, parce que mes cartes étaient bien neuves.


Pour ceux qui en douteraient, voici les photos : https://www.transfernow.net/21k451s4txch?lng=fr



2) Absence de suivi en Belgique

Cette allégation est fausse !

Il existe bel et bien un suivi en Belgique, sous la forme d'une lettre recommandée.

A l'international, et jusqu'à 50 grammes, elle coûte 6,42 €.

Le calculateur de tarif le montre : http://www.bpost.be/site/fr/envoyer/lettres-et-cartes-postales/calculez-le-tarif-pour-une-lettre

Seulement, Kalachinok a préféré être pingre et ne dépenser que 0,70 € sans suivi (peu importe que les cartes ne m'arrivent jamais), alors que je m'assurais que l'envoi lui parvienne, à 5,20 €.



3) Envoi en suivi

L'envoi en suivi est la règle sur le forum.

"Envois : Le suivi est obligatoire (le numéro de suivi est à transmettre à ton correspondant)."


Faute d'indications contraires de la part de Kalachinok, j'ai donc envoyé en suivi et lui ai transmis le numéro le jour même.


Je n'aurais pas été contre un envoi sans suivi, s'il m'avait été proposé (j'en ai d'ailleurs fait récemment, avec l'accord explicite et préalable du trockeur).



4) Prétendu "scandale"

A aucun moment je n'ai fait de scandale.

Je n'ai certes pas apprécié d'avoir payé plus cher en timbre que le prix des cartes, pour une question de sécurité de l'envoi, pour qu'ensuite Kalachinok ne juge pas utile de faire de même à mon égard.

En outre, un simple message pour m'avertir, même une fois ma lettre envoyée, aurait été un minimum.

Enfin, je n'ai en aucun cas "profité" du fait d'avoir été noté en premier pour "descendre" une note. Lorsque les cartes sont reçues, je note, y compris lorsque je reçois les cartes en premier.



Voici mon message lors de la réception de la lettre de Kalachinok :

"Bonjour
J'ai bien reçu votre lettre ce matin, mais elle était sans suivi...
Alors que j'ai payé 5,20 € pour le suivi international et que vous n'en aviez jamais parlé.
Sinon les cartes sont très bien, merci.
Cordialement"

Mon évaluation de la transaction reflète mon sentiment :
- cartes parfaites : 5 * pour la conformité
- non respect de la règle du forum, sans m'en avertir, et alors que j'ai moi-même envoyé en suivi : 4,5 * en communication et 3 * pour le "délai", parce qu'il n'y a pas de case "tarif envoi".



Il semblerait que Kalachinok n'apprécie pas la franchise, ni qu'on relève un défaut dans sa manière de faire.



A mon sens, mon évaluation est juste et ne requiert pas de modification.
November 2016
Bonjour Kalachinok,

Dans le cadre où ta demande concerne la notation que Thangorodrim t'a laissée :
L'envoi en suivi étant obligatoire, le commentaire que t'a laissé par Thangorodrim me parrait donc important.

La notation que tu as recu me parrait donc conforme.

Cordialement,

PS : Le suivi est nécéssaire pour prouver ton envoi en cas de litige.
November 2016
Bonjour Gael W,
Le suivi français me fait bien rire, je n'ai jamais eu autant de courrier perdu qu'avec ce type d'envoi tandis que les lettres en envoi prioritaire sont toujours arrivées chez moi !
J'achète sur e-bay également et j'ai quand même un suivi de carte pokemon qui est arrivé à Rome !!!???? si vous voulez la preuve, je vous la donne bien volontiers !

Sachant que les cartes pokemon sont déjà relativement chères et que de nombreux pokechangeur sont des ados, enfants, vous êtes en train de créer un site d'échange élitiste (il faut avoir les moyen de faire 3-4 échanges par mois à 5€-->plus de 200€ l'année !).

Pour moi c'est au demandeur de proposer le type d'envoi, ce qui n'a pas été fait mais imposé ! (comme le dit très bien vos CG.

Autre chose pour Thangorodrim, même avec photos, il est impossible de voir les défauts minimes sur une carte non-holo (même en 1000000 M), il n'y a que sur les reflets des cartes reverses et holo.

Donc je confirme qu'une carte n'était pa
November 2016
Bonjour Gael W,
Le suivi français me fait bien rire, je n'ai jamais eu autant de courrier perdu qu'avec ce type d'envoi tandis que les lettres en envoi prioritaire sont toujours arrivées chez moi ! (voir tout mes échanges avec les pokechangeurs)
J'achète sur e-bay également et j'ai quand même un suivi de carte pokemon qui est arrivé à Rome !!!???? si vous voulez la preuve, je vous la donne bien volontiers !

Sachant que les cartes pokemon sont déjà relativement chères et que de nombreux pokechangeur sont des ados, enfants qui ont moins les moyens, vous êtes en train de créer un site d'échange élitiste (il faut avoir les moyen de faire 3-4 échanges par mois à 5€-->plus de 200€ l'année !).

Désolé, ce ne sera jamais mon cas, je préfère perdre 1 courrier tout les 2 ans que de payer cher et vilain des frais d'envoi !!!

Pour moi c'est au demandeur de proposer le type d'envoi, ce qui n'a pas été fait mais imposé ! (comme le dit très bien vos CG.

Autre chose pour Thangorodrim, même avec photos, il est impossible de voir les défauts minimes sur une carte non-holo (même en 1000000 M), il n'y a que sur les reflets des cartes reverses et holo que l'on peut apercevoir les défauts.

Donc je confirme qu'une carte n'était pas neuve et que j'espère ne plus avoir affaire à des personnes psycho-rigide telle que Thangorodrim alors que je lui fait une leur en lui mettant le maximum en qualité des cartes.

Prenez bien en compte également que le recommandé international est principalement utilisé par des sociétés dans le but professionnel et que moi travaillant toute la semaine comme beaucoup de monde, je suppose, je n'ai pas le temps le samedi matin d'aller à la poste perdre mon temps au guichet !!!

Donc j'estime que cette note n'est pas approprié et que moi-même je demande la modification de la note qualité des cartes chez Thangorodrim !!!

November 2016
Et après tout les cartes sont bien arrivées !
Il y en a qui ont bien du temps à perdre pour des broutilles comme Thangorodrim !!!

Et dernière chose, faite un petit tout de table sur le site pour voir qui est pour ou contre le suivi à X€ !
Vous aurez peut-être des surprises !
November 2016
> vous êtes en train de créer un site d'échange élitiste

Ton propos est outrancié.

> Désolé, ce ne sera jamais mon cas, je préfère perdre 1 courrier
> tout les 2 ans que de payer cher et vilain des frais d'envoi

Tout à fait, et tu dois ainsi en accepter la contrepartie.
This topic is locked.