February 2017

Je crée ce topic pour vous informer (ou faire une piqûre de rappel) sur ce fléau sur lequel certains font leur business.

Revenant d'une foire à tout où j'ai acheté quelques bonnes affaires, je me suis arrêté à un stand aux prix très intéressants. Il faut dire que 5€ l'ultra rare méga-EX c'est une excellente offre !! En les inspectant, j'ai découvert qu'il y avait pas mal d'anglaises mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les bacs entiers d'ultra rares et leur texture plus plastique que les originales.

C'était en fait TOUTES des fausses !!! Et ils les vendaient cher. J'ai vu pas mal de jeunes enfants qui les achetés tout content d'avoir des cartes aussi rares. Tout ça m'a fait mal au coeur.

ET vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelque chose de semblable vous est déjà arrivé ?

February 2017

Oui à chaque brocante malheureusement  ...

February 2017

Ce qui m'a le plus fait marrer, c'est quand je l'ai dit à ma mère. Elle est allé menacer le vendeur !!

February 2017

J'en ai déjà eu en ma possession un énorme stock (un ami m'en avait donné ) alors sachant que c'étais des fausses je faisais pour 10 (vrai) cartes acheté une offerte (les fausses ex en l'occurence ) et les gamins étaient contents  ;)

February 2017

Oh l'arnaqueur de banlieue !! Ca fait le bonheur des ignorants c'est vrai

February 2017

Il vaut mieux les offrir que de les jetter ça peut toujours faire plaisir  ;)

February 2017

Je pense qu'il vaut mieux les éliminer de la circulation que de laisser de tels contrefacons et surtout le fait que des gens achètent ces cartes aux prix des vraies !!! Ca fait mal aux fesses quoi

February 2017

Moi je précis au qu'elles étaient fausses et les données gratuitement  donc ça  ne me gênait pas ...

Mais c'est vrai que bcp profité, le pire c'est quand je vois plein d'ultra avec écrit 1€ l'ultra et que ce ne sont que des fausses , c la déception mdr

February 2017

Salut,

 

Je viens de lire votre topic et je suis outrée qu'on puisse se moquer de la naïveté des gens pour le fric. :(

 

Comme j'ai souvent des brocantes dans ma ville avec beaucoup de vendeurs de l'extérieur, je voudrais savoir comment bien reconnaître physiquement les fausses cartes, à part les bas prix, puisqu'elles font plus vraies que les vraies apparemment.

 

Moi, je ne me vois pas en acheter et sans le savoir, les échanger ici. Ce serait la honte pour moi.

 

 

February 2017

Salut Emeraude,

Je comprends tout à fait et je te conseille quelques vidéos sur Youtube comme celle de xpikami sur les fausses cartes. Ce que je peux te dire, c'est que la texture est différente des vraies, que leur numérotation ne correspond pas à la série (j'utilise l'application pokécardex sur mon portable quand j'ai un doute) et n'oublie jamais de regarder le dos des cartes ! Je garde quelques fausses où la différence de dos est flagrante. Tu peux aussi les comparer à d'autres cartes.

J'espère que je t'ai aidé,

ZA

 

dracaufeu, pour reprendre notre discussion, même si tu les donne, ils peuvent ne pas faire de différence entre les deux et un jour se retrouver dans le cas d'Emeraude. C'est jeter de l'argent par les fenêtres !

February 2017

Salut ZA27,

 

Je te remercie de ton conseil.

 

Je suis allée voir une vidéo concernant les fausses cartes sur la chaîne YouTube de xpikami.

 

C'est hallucinant, il y en a qui ne se gênent pas, cependant on fait des contre-façons avec tout et ça ne m'étonne même pas.

 

En tout cas, j'espère être mieux informée en ce qui concerne les fausses cartes.

 

Mais à l'avenir, il faudra peut-être faire encore plus attention, car les escros pourraient améliorer l'aspect des fausses cartes jusqu'à qu'on ne puisse plus faire la différence.

 

Pour dracaufeu102, moi aussi je suis de l'avis de ZA27 de ne pas les donner à son entourage, même si on s'est fait avoir dans l'histoire.

 

C'est quand même triste de trouver une carte qu'on cherche, depuis longtemps ou plus récemment, et de s'apercevoir qu'elle est fausse quand on l'a achetée. :(

 

 

February 2017

Dans mon cas, quand j'en trouve -----> poubelle !

February 2017

Ca risque d'être encore plus risqué, effectivement, au fur et à mesure. C'est très décevant.

Tu as bien raison maxbou !

February 2017

Mais après on parle de fausses cartes mais il y a différents types de fausses cartes ...

February 2017

C'est ça ! Y a différents types de fausses cartes mais un seul type de vraies du coup c'est vraiment à peu de choses !

March 2017

Aprés les vrais cartes sont reconnaissables . 

Il suffit de sentir la carte . Si elle a une odeur " booster neuve interieur " .

Elle est vrai . Sinon elle est fausse . 

De plus . Il faut toujours avoir une vrai carte sur sois , piocher sois meme d'un booster pour comparer . 

Cela peut toujours servir ^^

March 2017

Si on les a gardé chez soi, elles ont eu le temps de prendre une autre odeur. En sachant que la carte pioché soi-même peut sortir d'un faux booster. Tout dépend d'où on l'achète.

March 2017

Oui , mais la carte devrait normalement etre mise directement sous pochettes . Sinon /!\ mauvaise affaire . 

De plus les odeur de faux booster sont trop reconnaissable ^^

Et les ultras a l'interieur ne resemble pas vraiment aux vrai ^^

C'est pour cela que je prend toujours du ^^ blister

March 2017

Ce n'est pas toujours facile de trouver du blister au meilleur prix