Merci Miradora pour ta réponse.
Franchement, je commence à me dire que la Poste prend un malin plaisir à perdre les lettres suivies. Mes courriers LV arrivent tous sans problèmes!
Pour ma part, j'ai envoyé en premier vu que la personne avec qui j'échangeais avait plus de notes. Cela m'étonnerait qu'elle m'envoie les cartes convenues vu qu'elle n'a pas reçues les siennes.
Sinon, pour les personnes qui ont reçu mes cartes et dont je n'ai pas reçu les leurs; évidemment qu'ils les gardent! Je sais bien qu'ils ne sont en rien responsables.
Mais, du coup, ça m'a refroidie... J'ai perdu une quinzaine de cartes - mon fils attend les siennes avec impatience pour compléter ses collections, il va être déçu.
Oui, bonne idée pour noter uniquement la communication. Ça permet, du coup, de donner quand même une bonne appréciation à la personne, qui n'est en rien responsable du courrier perdu. Ou alors, je verrai avec chaque personne conseillée ce qu'elle préfère...

Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne m'enverrait les cartes que si elle recevait les miennes. J'ai la preuve de l'envoi, mais pour elle ma bonne foi n'entre pas en question, juste le résultat. Elle n'a pas de cartes, elle n'envoie pas les siennes.
Du coup, je ne suis pas certaine de continuer l'aventure...

Oui, mais brasser du vent, c'est lassant. Quoique... Par des chaleurs pareilles, ça peut être utile!
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les lettres suivies qui n'arrivent jamais à bon port.
La semaine passée, j'ai trois lettres suivies qui ne sont pas arrivées (oui, j'ai beaucoup de bol!), l'une que j'ai envoyée, deux que j'aurais dû recevoir. Dans tous les cas, les lettres ont été flashées, et le site de la Poste indique que les lettres sont arrivées à bon port, ce qui est faux.
J'ai déjà compris qu'il n'y avait aucune démarche possible auprès de la Poste : concernant mon courrier, ils m'ont répondu que le destinataire mentait (en d'autres termes) et que si je voulais vraiment m'assurer que mes lettres soient bien délivrées il valait mieux que je paie un recommandé avec accusé-réception (non, ce n'est pas du tout un holp up!)
Du coup, comment procéder pour la notation de l'échange? On annule? On fait quoi?
Merci.
K.