June 2017

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien :)

 

Une version beta-public est désormais temporairement accessible avant le déploiement de certaines mises à jour.

J'ouvre donc ce topic afin de vous permettre de tester la prochaine mise à jour du site.

 

Voici le lien pour tester la version beta-public : https://beta-public-fr.pokechange.net

 

Vous devrez ensuite saisir un login et un mot de passe, les accès sont les suivants :

  • Login : test
  • Mot de passe : test

 

Les fonctionnalités suivantes sont désactivées de la version beta-public :

  • La possibilité d'envoyer de nouvelles propositions d'affaires.
  • La possibilité de s'inscrire.

 

Je traiterai en priorité les anomalies et corrections qui vous semblent nécéssaires.
Les suggestions d'améliorations (non critiques) pourraient être mises en oeuvre après déploiement.

 

------

 

En ce 23 Juin 2017, cette version beta-public intègre les modifications suivantes :

 

Modifications principales :

  • Les illustrations officielles des cartes ont été ajoutées sur ~80%* des cartes.
  • L'interface s'adapte à la taille des écrans, pour un meilleur rendu sur smartphone.
  • Sur l'ensemble du site, vos avatars sont utilisés pour illustrer vos pseudos.

 

Modifications annexes :

  • Mise en place d'un fil d'ariane sur certaines parties du site.
  • Vous êtes masqués de la liste des derniers connectés, seul les autres membres vous y voit.
  • Ajout de textes sur la page d'accueil, Offres et Demandes, pour des raisons de SEO (à ignorer).

 

* : Les illustrations ne sont actuellement pas disponibles pour :

  • Les cartes Secrètes Rares
  • Les cartes de la première generation
  • Les cartes promotionnelles

 

N'hésitez pas à :

  • Faire le tour des nouvelles fonctionnalitées.
  • Vérifier le bon fontionnement des anciennes fonctionnalités (ajouter des cartes, comparateurs, etc...).
  • Vérifier le bon fonctionnement des liens (page suivantes, fils d'ariane).
  • Me faire part de toutes anomalies, suggestions ou premières impressions.

 

Bonne découverte ;)

June 2017

J'écris depuis la version bêta et la 1ère réaction c'est WOUAHHH que c'est beau!

Pas grand chose à redire au 1er abord si ce n'est:

 

- Quand j'utilise le comparateur et que je repère un membre qui a une carte pour moi: avant je cliquais sur son pseudo pour atterrir sur sa page. Maintenant ça ne fonctionne plus, je dois cliquer sur son avatar. Je suis sous Safari.

 

Allez je vais tester avec l'iphone pour voir l'optimisation pour mobile!

 

BRAVO !

June 2017

Voilà depuis l'iPhone c'est top, moi qui me connecte régulièrement depuis le tel, ça va changer la vie! 

 

Merci Gloom! Longue vie à toi!

June 2017

Salut Maxbou,

 

Content que ca te plaise !!!
C'est cool que tu aies pu faire un test sur ton iPhone.

 

Quand j'utilise le comparateur et que je repère un membre qui a une carte pour moi: avant je cliquais sur son pseudo pour atterrir sur sa page. Maintenant ça ne fonctionne plus, je dois cliquer sur son avatar. Je suis sous Safari.

 

Merci pour cette information, correction effectuée +++

June 2017

Salut Gael,

 

Tout d'abord, quel investissement pour ce site, c'est remarquable, et ne cesse de s'améliorer. Compliments !

 

Après une visite rapide sur la beta, voici trois choses que j'ai constatées (ok, une seule importante) :

 

  • Manque les noms et symboles énergies des cartes dans la gestion de mon magasin (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669723Capturedcran20170624115216.png) (safari 11.1.1 - Mac OS X 10.11.6) ;
  • Quand on recherche une carte et clique dessus, on voit la liste des membres qui la proposent, mais on ne peut pas faire dérouler une autre carte en parrallèle, comme c'est le cas sur la version actuelle du site. Pour ma part, je ne saurais pas encore dire si c'est plus pratique ou non, d'un côté ca fait plus "propre" et ordonné (sans avoir besoin à chaque fois de recliquer sur la carte pour fermer la liste) mais de l'autre, on peut avec le système actuel comparer les membres sur plusieurs listes, ce qui peut être pratique pour les ultras et sans passer par le comparateur. A voir selon d'autres avis ? Peut être pas très relevant, juste une petite habitude à changer...
  • Je préférais les nouveaux messages qui clignotent en rouge, en vert clair ça fait bizarre ! Mais ce n'est pas très important j'admets... Un système de pastilles de notification ne serait-il pas plus esthétique ? 

 

Je m'attarderai volontiers sur la beta dès que j'en aurai plus le temps, et je me réjouis également de tester prochainement le site sur iPhone.

A ce sujet, pour combien de temps prévois-tu de laisser ce test ?

June 2017

Le lien du screenshot ne fonctionne pas, voici : https://ibb.co/m1gUCk

 

A ce propos, pouvoir éditer nos messages serait fort pratique :)

June 2017

Salut Money,

 

Merci pour ces retours ;)

 

Manque les noms et symboles énergies des cartes dans la gestion de mon magasin

 

Bien vu, correction effectuée +++

 

Quand on recherche une carte et clique dessus, on voit la liste des membres qui la proposent, mais on ne peut pas faire dérouler une autre carte en parrallèle, comme c'est le cas sur la version actuelle du site. Pour ma part, je ne saurais pas encore dire si c'est plus pratique ou non, d'un côté ca fait plus "propre" et ordonné (sans avoir besoin à chaque fois de recliquer sur la carte pour fermer la liste) mais de l'autre, on peut avec le système actuel comparer les membres sur plusieurs listes, ce qui peut être pratique pour les ultras et sans passer par le comparateur. A voir selon d'autres avis ? Peut être pas très relevant, juste une petite habitude à changer...

 

 

Ah - c'est vrai, je n'avais pas pensé à cet aspect : En affichant la liste des utilisateurs dans une 'slidebar', tu ne peux effectivement plus dérouler plusieurs listes d'utilisateurs en même temps. Le concept de la slidebar est le seul qui m'est venu en tête pour pouvoir afficher les illustrations des cartes tout en ayant une interface qui soit compatible smartphone/petit écran - mais tu as raison, j'espère que cela ne sera pas trop génant à l'usage.

 

Je préférais les nouveaux messages qui clignotent en rouge, en vert clair ça fait bizarre ! Mais ce n'est pas très important j'admets... Un système de pastilles de notification ne serait-il pas plus esthétique ?

 

Une pastille avec un numéro serait sans doute l'idéal.

Pour la couleur, je trouvais le vert moins aggressif mais c'est vraiment vous qui voyez :

On peut tout à fait revenir sur du rouge.

 

je me réjouis également de tester prochainement le site sur iPhone.

 

Fais toi plaisir +++

 

A ce sujet, pour combien de temps prévois-tu de laisser ce test ?

 

Si la MAJ vous convient, je pense la déployer la semaine prochaine - dans quelques jours :

Cela devrait me donner le temps de prendre en note vos retours et d'effectuer vos corrections sereinement.

June 2017

2017.06.25 :

 

- Corrections au niveau de l'affichage des résultats du comparateur.

- Déploiement imminent.

June 2017

MAJ déployée, je ferme la version beta-public.

This topic is locked.