August 2017

Bonjour,

 

Je suis un nouvel utilisateur sur ce site d'échange. Je cherche juste à compléter les collections entamées par mon fils qui a 6 ans. Il ne s'agit en aucun cas de faire du business mais juste de tenter de calmer les ardeurs de mon petit collectionneur. 

Je m'interroge sur les propositions d'échange de certains membres inscrits sur ce site. 

Je vais tenter de m'expliquer. Certaines personnes mentionnent qu'elles favorisent les échanges, jusque là ça me va très bien dans la mesure ou c'est également mon cas.

Le problème c'est que les demandes de ces personnes ne correspondent absolument pas à leurs offres.

Ces demandes portent sur des cartes EX, mega, GX etc...mais les cartes qu'ils proposent dans leurs magasin sont toutes des cartes "standards". Absence totale d'EX, de mega ou de GX !

Comment peut-on demander des cartes rares à échanger alors qu'on en propose pas soit même ???

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

 

Merci

 

Seb

August 2017

c'est un gros problème en effet car beaucoup sont dans se cas là. 

je te conseil de faire comme la plupart, tu passes ton chemin.

Certains espère avoir des ex contre un lot de commune ou de rare mais l'espoir fait vivre ^^ Personne ne lâchera une ultra contre un lot de cartes standard sauf peut être un lot de reverse et encore!

Ne perd pas ton temps avec ces gens la ;)

August 2017

Bonjour Kargall,

 

Il m'est déjà arrivé de faire un échange où je recevais une carte EX contre un bon nombre de cartes "standard" (comprenant Rares, cos, uncos et Holos). Cet échange était d'ailleurs à la demande de mon interlocuteur, non la mienne. 

 

Ce commentaire a pour but de relativiser les choses : il y a des gens qui acceptent d'échanger des ultras contre des tas de cartes cos et uncos qui leur manquent. Ce n'est pas une arnaque ni une insulte, seulement un consentement mutuel (ce sur quoi repose l'échange, après tout). 

Kargall, c'est ton droit de ne pas vouloir, évidemment (et c'est même la norme). Cependant il y a d'autres parents sur le site et tous ne peuvent pas se permettre de proposer ce genre de cartes ;) Alors que ce sont les premières que les enfants veulent (Toi même tu sais ;) ). Mais évitons de tomber dans le jugement de valeur tel que "l'espoir fait vivre" ou "ne perds pas de temps avec ces gens là". 

 

Bonne journée, et bons trocs ;)

August 2017

Bonjour Wolfyi,

 

il ne s'agissait pas du tout de porter un jugement (j'essaye de ne pas tomber dans ce genre de travers) mais de tenter de comprendre le fonctionnement d'un monde Pokemon que je découvre par l'intermédiaire de mon fils.

 

En prenant un peu de recul et à la lecture de ta réponse je me rends compte qu'effectivement chacun fait en fonction de ses moyens et possibilités !

 

Merci pour ce retour !

 

Excellente journée 

 

Seb

 

PS : Merci également à Mikandrea pour avoir pris la peine de répondre à mes interrogations !

August 2017

Kargall, en fait cette remarque n'était pas tellement pour toi ;) Désolée de m'être mal exprimée.

 

Pour les échanges aussi inégaux il y a 3 écoles : 

- On essaie de satisfaire les 2 parties en engageant un nombre très conséquent de cartes

- On échange contre d'autres cartes plus anciennes (Nombreux sont ceux qui échangent des EX/GX, etc... Contre des ex du bloc EX ou des Holos Wizards)

- Si l'état des Ultras importe peu, une carte Ultra rare abimée serait plus facilement échangée contre des cartes "standard".

 

Et ces solutions ne sont pas incompatibles, tout dépend de ce que chacun recherche ;)

 

Bonne soirée