September 2017

Salut tout le monde !!!

 

Je crée ce topic pour vous faire partager mon resentiement suite à l'ouverture de plusieurs boosters de la nouvelle extension SL3 Ombres Ardentes. Je suis vraiment très très déçu et j'ai l'impression que l'on nous prend de plus en plus pour des pigeons ou plutôt pour des vaches à lait !!! Plus ça va et plus le nombre d'Ultra et de Secrètes augmente se qui veux clairement dire qu'on veut nous insiter à dépenser un max de d'oseille pour compléter notre collection.

Et encore si il n'y avait que ça !!! Après avoir ouvert ce jour 2 pokeboxs de Noel Tokorico-Gx et Tokotoro-GX, 1 pokebox Tokorico-Gx Chromatique et 2 duopacks Cosmog et Miaouss d'Alola, soit un total de 16 boosters, je n'ai pas vu l'once d'une Ultra, ni d'une Secrète, ni d'une Gx et le pire du pire pas une seule carte Rare Holo !!! Soit je suis vraiment le poissard du siècle soit les rares deviennent vraiment introuvables !!!

Enfin pour finir, "the cherry on the cake", les reverses sont mal imprimées, mal découpées ou ont de gros points blancs horribles en plein milieu !!!

C'est moi ou on nous prends pour des c***** !!!

 

J'attends votre retour d'expérience sur le sujet les copains.

 

++

September 2017

Salut :)

 

Ton sentiment est bien confirmé, c'est d’ailleurs horrible pour la collection de devoir rassembler plus de 20 secrètes... par série !

 

Impossible de continuer à ce rythme, à moins d’y consacrer beaucoup (beaucoup) d’argent (mais bon, nous sommes tout de même d’accord qu’acheter des boosters s’apparente à de la loterie, et qu’avec leur prix et ratios actuels cela s’approche clairement du gaspillage).

 

Il faut bel et bien payer, surtout quand il s'agit de secrètes comme Dracaufeu, Tokopiyon, Hyper Ball et j'en passe...

Et effectivement, les ratios sont bas. Je ne pense pas beaucoup plus bas que XY, sachant que la moyenne d'ultras est assez proche, mais ça fait bien plus mal au coeur quand on en a approximativement le triple à collecter (c’est surtout drôle de se dire que dans offensive vapeur, il y a quasiment autant d’ultra dans toute la série que seulement de secrètes dans SL3… Non en fait ça fait pas rire :( ).

 

Le problème des cartes mal centrées a été repris maintes fois, d’ailleurs aussi ici sur Pokéchange. C’est effectivement une belle baie ceriz sur le malasada maxi ! Je les ai personnellement contactés pour ça et n’ai clairement pas été déçu par leur service, c’est déjà ça.

 

Ce qui est intéressant, cependant, c’est que beaucoup se plaignent des ratios et surtout de la constitution des séries, mais presque tout autant continuent d’acheter. Que veux-tu y faire ? Puisque la baisse de la consommation n’est pas crédible (ou pas vraiment), ça confirme que TPCI adopte économiquement la bonne stratégie..!

Autrement, je conçois mal frapper à leur porte en leur demandant de nous imprimer davantage d’ultra rares, ni même d’arrêter de créer des séries avec 1 carte sur 7 qui est secrète (mais où est donc passé le secret dans tout ça?). Enfin, c’est vrai qu’elles sont jolies.

 

Et puis c’est (plus ou moins) normal, au fond c’est un vrai plaisir d’ouvrir des boosters, on n’a quelque part pas envie d’arrêter, n'est-ce pas?

Malheureusement, le meilleur moyen pour faire comprendre à une entreprise que sa stratégie commerciale déplaît à ses clients, c'est simplement… de ne plus être client.

Autant dire qu’actuellement, et je ne pense pas me tromper, ce n’est pas près d’arriver.

Hé oui, les paquets partent encore comme des petits pains, et ce même à 6,50€ pièce comme je l’ai constaté dans une enseigne près de chez moi (et ailleurs, record établi à 7,50€ ! ).

 

Pour en venir aux solutions, la meilleure est sans doute d'adapter ta collection et de te passer de certaines cartes, même si c'est dommage. Sinon, passe à l'anglais, c'est moitié prix (jette un oeil sur Troll And Toad par exemple ;) )

 

Sinon, peut être que des remontées en nombre de ces réflexions à TPCI pourraient les influencer. Reste encore à savoir comment ça se passe dans les autres pays, parce que si au Japon ou aux USA ils n’ont aucun problème (ce qui me semble être le cas), nous ne serons clairement pas pris au sérieux. 

Pour ma part, je ne pense pas que, tout consommateurs que nous sommes, nous pouvons influencer cette politique. C'est à mon avis à prendre tel quel.

 

Ce serait cependant intéressant de partager nos avis à ce sujet :)

September 2017

Bonjour,

 

Je ne dirais que quelques mots à ce propos. Je rejoins en effet les propos de Money, notamment concernant la joie d'ouvrir les boosters.

 

Concernant les ratios, ça dépend vraiment des jours pour moi. J'ai du ouvrir une dizaine de boosters d'affilée sans holo ni ultra. Et là, j'ai ouvert 8 boosters avec 4 ultras et 2 holos!

Les ratios sont donc vraiment uniquement valables si on achète un display. Concernant les pokébox et les coffrets, tout se fait vraiment au hasard, même si certes, je trouve avoir récupéré plus d'ultras rares en offensive vapeur qu'en SL pour l'instant.

Mais moi ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre assez faible d'holos que j'obtiens. Ils mettent en effet tellement d'ultras rares dans les séries que je n'arrive plus à récupérer toutes les holos d'une série!

 

Je ne pense malheureusement pas que cela changera...

 

Et dernière chose : les boosters sont à 8,90€ près de chez moi. Et 19,80€ pour les decks (parfois 21€)...

September 2017

Hello les Pokevores :-)

 

Bon ça semble se confirmer ... Je viens d'ouvrir 2 display SL3 soit 72 boosters et je suis encore plus dépité. Je n'ai pas eu une seule secrète, seulement 5 Ultra, et 7 Gx et il me manque encore 4 Holos à avoir ;-(. Le Pire c'est que j'ai même pas vraiment de doubles intéressant à échanger (juste 1Gx et 4 Holo). Si c'est le cas pour tout le monde les prix vont s'envoler !!!

Bon courgae à tous.

++

November 2017

bonjour àt ous,

 

pour ma part je suis in collectionneur d ela première heure .

quand je ppense que je payais 108 euros le dispkay d e36 booster neo destiny j'aurais du en echeter plus ..

mais bon c'était la bonne époque ou il n"y a avait pras top d'ex ou de carte sbrilalbtes (destiny).

 

C'était l"époque de Wizard qui privilégiait le collectionneur et le jouer.

 

maintenant avec TPCI c'est surtout du business ...

 

 Pour ma aprt je collectionne avec en moyenne 2 séries de retard ...

ce qui me perlet d'acheter des ex, fulla rt ou secrète bien moins chers qu'à leur sortie 

et le tout en FRANACAIS....

 

++