January 2018

 Bonjour,

 

Petit coup de gueule car j'en ai marre de faire des messages de proposition propre, qui prennent parfois du temps a tout écrire, et d'avoir un refus sans même un bonjour ni message.

Je prend en exemple une proposition que j'ai fait qui m'a pris environ 30 minutes a taper, et je n'ai même mas eu le droit a une réponse a part un refus de la proposition, pour moi c'est du manque de respect.

 

En parlant de ça, je suis le seul a qui sa prend autant de temps ? Vraiment dommage qu'il n'existe pas un système de " panier " avec un barème pour chacun ou autre, qui simplifierait les propositions et ferais gagner un temps dingue ..

 

Voila le petir coup de gueule est passé, soyez sympa quand on envoie une proposition, il ne faut pas oublier qu'on prend pour certains du temps a faire quelque chose de propre qui prennent du temps. Et les personnes qui ne souhaite pas d'échange alors que les cartes sont équitable ... Bah je sais pas, ne venez pas sur un site d'échange .. 

 

Mervi, bonne fin de journée a tous.

February 2018

Salut!

 

Je suis tout à fait d'accord. La possibilité d'annuler un échange engendre des absences de réponse, juste un refus de proposition. Ce cas ne m'est pas trop arrivé, la plupart du temps je n'ai juste pas du tout de réponse. Ca dépend des périodes.

 

En parlant de ça, je suis le seul a qui sa prend autant de temps ? Vraiment dommage qu'il n'existe pas un système de " panier " avec un barème pour chacun ou autre, qui simplifierait les propositions et ferais gagner un temps dingue ..

 

Carrément, c'est pour ça que je ne fais presque plus d'échanges sur le site. Les autres sites sont beaucoup plus compétitifs que Pokéchange maintenant.

February 2018

Salut !

 

Je trouve ça vraiment dommage .. Nous sommes sûr un site d'échange ect et nous sommes la pour la même chose et la même " passion " donc un minimul du " Bonjour " ect serais sympa ..

 

Je pense que se serais pas mal de mettre ce systéme sur le site pour essayer de concurrencer les autres sites, a voir ..

February 2018

Bonjour à vous, 

 

Gunners77 :

dommage qu'il n'existe pas un système de " panier "

 

Cette fonctionnalité est effectivement nécéssaire.

 

Miradora :

Les autres sites sont beaucoup plus compétitifs que Pokéchange maintenant.

 

Des alternatives naturellement existent et vous êtes bien entendu libre de vos choix. 

Les MAJ les plus determinantes au long terme sont également les plus longues et sensibles à mettre en oeuvre.

Pokéchange est là et n'ira nulle par ailleurs.

February 2018

Bonjour,

 

J'imagine que oui le systéme de panier doit être long a mettre en place, mais je pense que c'est vraiment quelque chose qui devrait être vu pour que pokéchange continue dans son évolution, c'est un site juste parfait, mais il manque la facilité de proposition d'échange, juste ça.

February 2018

J'en prends très bien note, j'ai dans un premier temps un lot de corrections que je dois publier pour consolider le site.

Je fais actuellement de mon mieux pour les délais.

February 2018

Inversement, je suis inscrit sur plusieurs sites, et je fais bien moins d'échanges sur cardex qu'ici. Même sans système de panier.

March 2018

Maxbou : je viens juste de voir ton message.

Tant mieux pour toi, ca dépend des périodes en ce qui me concerne. Là par exemple j'ai peu de doubles. Il m'est donc plus facile de chercher des membres qui cherchent mes cartes ici. Et du coup, en peu de jours, j'ai pu conclure des échanges. Mais dans le même temps, j'ai encore des personnes qui refusent des propositions sans donner d'explications ou qui acceptent sans même prendre le temps de lire la proposition.

 

Je ne sais plus si on avait parlé de publier au moins un message avant de pouvoir accepter ou annuler une proposition. Ou de continuer à faire clignoter l'onglet messages tant que la proposition qu'on a reçu n'a pas encore eu de réponse de notre part. 

 

Ca ça forcerait la politesse et le respect ^^ 

March 2018

Oh oui très bonne idée Mira! C’est faisable Gaël?

March 2018

C'est tout à fait possible +++

 

Je reviendrai sur les propositions vues ici après le déploiement de la mise à jour en cours.

March 2018

Cool, merci Gael!

April 2018

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis dans la situation inverse de Gunners77, je reçois des propositions très ....épurées voir minimalistes.

Et que je me débrouille avec les extensions, le nom des pokémons, la valeur individuelle de chacune......et j'en passe.

N'étant pas tombé de la dernière pluie, et n'étant pas naïf, je repère rapidement que ces propos ne sont pas équitable.

Étant poli et respectueux, j'ai fais au début, l'effort de répondre, en listant correctement la propo.

Je précise que j'applique à moi-même ce que j'applique aux autres, par équité.

J'ai donc ramené les demandeurs à la réalité de leur demande, et donc à la disproportion de leur échange.

Par la même j'ai donc refusé leur propo, aussi poliement que possible, le 1ère oui, les suivantes moins.

 

Jusqu'au petit malin qui me demande LA CARTE que je suis le seul sur le territoire à proposer (vous êtes environ 60 à rechercher, les deux sites d'échanges confondus, il peut y avoir doublon de pseudo, ou une même personne sous 2 pseudo)..................il avait pas remarqué !!! ben voyons.

 

Alors évidemment maintenant, je suis plus sec, plus bref, moins courtois.

Un échange réussi, c'est un bon échange équitable, gagnant/gagnant.

 

Lire ma présentation si besoin.

Ne pas hésiter à demander des infos.

A+

abde44320