February 2018

Bonjour à tous ! :)

 

Je voulais savoir qu'elle était la réelle différence entre des cartes Coréennes et Françaises ?

Car j'ai commandé une carte Florizarre Ex 1/83 coréenne.

Il y a une différence visible sur la carte (sans compter la mention de la rareté) ?

La valeur n'est pas la même, ni la rareté de la carte en elle même ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

February 2018

Bonjour,

 

1/83 tu es sûr ? Ça c'est plutôt la numérotation occidentale, le Florizarre EX dont tu parles, pour moi c'est le 001/072. ;) C'est justement une des différences. Ensuite la valeur reste très subjective, surtout pour nous qui ne sommes pas coréens. Un collectionneur occidental de cartes coréennes donnera forcément + de valeur à des cartes coréennes que celui qui n'en a rien à faire. Et c'est pour ça finalement que les prix restent globalement inférieurs à nos cartes françaises, car des collectionneurs de cartes coréennes, en France, y'en a beaucoup moins que les collectionneurs de cartes françaises.

 

Moi perso j'aime bien les cartes japonaises, leur texture moins carton, + plastifiée, et le petit Edition 1 qui rappelle de bons souvenirs en France. :D

February 2018

Pour revenir aux raretés, il faut bien vérifier aussi car il n'y a pas toujours concordance. Exemples en XY6 :

- le Braisillon français 14/108 est une unco, alors que le Braisillon coréen 013/078 est une commune

- le Flambusard français 15/108 est une rare, alors que le Flambusard coréen 014/078 est une unco.

February 2018

D'accord ! Merci pour toutes ces informations :)

 

Après je reste uniquement sur les cartes Holo, ex, ect... Du coup ça change pas énormement puis je vérifie toujours.

 

(oui je l'ai bien en 1/72, j'avais juste trouvé l'équivalent français aha)