February 2018

 Bonsoir,

 

J'ai effectuer un échange il y'a peu de temps sur le site de 3 cartes contre 3 cartes, avec un accord commun d'un envoi standard ( donc sans suivi ). J'ai bien reçu les cartes sans soucis, mais le membres avec qui j'ai effectuer l'échange me dit ne jamais avoir reçu les cartes.

J'avou être un petit peu perdu, c'est la première fois que ça m'arrive, en envoi comme en reception, et au final je me dit que ce n'est pas directement de ma faute mais celle du service de la poste ? Donc quoi faire ? .. Renvoyer 3 cartes sans vraiment être sur que les cartes sont jamais arriver, les rembourser dans le même cas ? .. 

 

Merci de m'éclairer, savoir comment les litiges se régles dans ce cas en général

 

Bonne soirée ! :)

February 2018

 Bonsoir Gunners77,

 

avec un accord commun d'un envoi standard

 

Dans le cadre où il s'agit bien d'un accord mutuel : La non-application des règles du site dans cette situation ne me pose aucun souci, mais cela signifie qu'il m'est impossible d'imposer un remboursement en cas de non reception du courrier (car je n'ai pas de suivi pour définir les responsabilités de chacun).

 

Donc quoi faire ? .. Renvoyer 3 cartes sans vraiment être sur que les cartes sont jamais arriver, les rembourser dans le même cas ? ..

 

A toi de voir avec ton correspondant, vous êtes libre de vos solutions.

En ce qui me concerne,  je n'impose aucune obligation dans cette situation +++

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

 

Bonne soirée à toi aussi,

February 2018

Bonsoir merci pour ta réponse.

 

J'ai proposer un remboursement des cartes via paypal pour montrer ma bonne foie, c'est bien la première fois que des cartes n'arrivent pas même sans suivi, et bizaremment des cartes rares qui plus est .. 

Affaire a suivre !

 

Merci :)

February 2018

Ca marche +++

 

et bizaremment des cartes rares qui plus est ..

 

Peux-tu m'indiquer le pseudo de ton correspondant ?

February 2018

 C'est Kaelia mais c'est quelqu'un de sympa je ne pense pas que ce sois fait exprè, du moins j'espere, mais l'idée de remboursement ne l'enchante pas, elle voudrai plutot 2 nouvelles cartes mais bon je ne suis pas trop pour dans le cas ou aucun des deux ( pour moi ) sommes en tord 

February 2018

Litige regler sans soucis, merci pour ton attention !

February 2018

Nickel +++