February 2018

Bonjour,

 

quelqu'un saurait-il me dire comment on sait si telle ou telle autre carte existe en non holo, holo, reverse :)?

 

Par exemple, parfois il arrive que des communes et peu communes soient en holo, non holo et reverse mais la plus part du temps uniquement en non holo et reverse...

 

Ou alors tout simplement que toutes les cartes existent en non holo, holo, reverse mais que certaines sont très rares :)?

 

Merci par avance 

March 2018

Salut 

 

pour commencer les communes et unco ne sont jamais Holo SAUF pour les cartes de Toys R Us et quelques cartes que l'on peu avoir dans certains coffrets (tri pack ou box ...) 

 

Sinon TOUTES les cartes Sauf les EX GX Turbo (les ultra rares) on une version reverse et non reverse 

March 2018

Bonjour COCOG,

 

Il ne faut pas oublier les versions "de deck" qui en gros sont des versions Holo de cartes non Holo dans les boosters (et dans un même deck tu as également des cartes qui ne sont pas holo mais qui le sont dans les boosters).

 

Dans la même veine, comme le disait Pokémania, tu as des cartes mises en valeur dans certains coffrets ou tripacks avec une Holo différente (dernier exemple en date, ce sont les Entei, Suicune et Raikou de packs avec Pin's qui ont un holo "point" alors que c'est "classique" en booster).

Pour le coup, dans le coffret Raichu pour SL3.5, tu as également le Pikachu de la série qui est holo dans ce pack (alors que c'est une commune)...

 

Bref, c'est un travail de longue haleine de savoir lesquelles existent dans une version alternative ou non !

Je te conseille de regarder le topic de Mira sur Pokécardex pour avoir une bonne partie ( http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=16420 )

Et sinon regarder certains articles sur Poképédia ou Bulbapédia, parfois il est inscrit si la carte est sortie en plusieurs versions :)

 

Bonne chance !

March 2018

Ah oui j'avais oulbée celles de deck 

 

Les coffrets Pin's Entei, Suicune et Raikou datent de quelques mois maintenant. L'exemple plus recent c'est le duo Pack des fromes d'Alola ou on retrouve Grotadmorv d'Alola, Triopikeur d'Alola (de SL) et Grolemn d'Alola SL2)  avec le mem eeffet hol oque pour les promos ;) 

March 2018

desolé faute de frappe je voulais dire oublier ;) 

March 2018

Merci :)