March 2018

Salut à tous

 

Vous avez choisi d’intégrer les cartes alternatives à leur série d’origine plutôt que de les référencer dans une partie à part. 

 

Or, cela fait 3 fois que je contacte des membres pour leur échanger leur carte alternative et à chaque fois j’apprends qu’ils se sont trompés et qu’ils possèdent la version régulière. La confusion est trop facile en les mettant au milieu des séries. 

 

Encore une fois, ce sont des cartes qui ont la même vocation que les promos, je milite toujours pour une catégorie à part. 

March 2018

Salut Maxbou,

 

chaque fois j’apprends qu’ils se sont trompés et qu’ils possèdent la version régulière. La confusion est trop facile en les mettant au milieu des séries.  Encore une fois, ce sont des cartes qui ont la même vocation que les promos, je milite toujours pour une catégorie à part. 

 

Je vois - Sauf erreur de ma part, il y a actuellement (sur le site) 15 cartes alternatives reparties sur 9 extensions.


Solution 1 : En classant ces cartes par série, les nouvelles listes promotionnelles suivantes seraient crées :

 

  • Cartes alternatives - Soleil & Lune - Invasion Carmin
  • Cartes alternatives - Soleil & Lune - Ombres Ardentes
  • Cartes alternatives - Soleil & Lune - Gardiens Ascendants
  • Cartes alternatives - XY - Impact des Destins
  • Cartes alternatives - XY - Générations
  • Cartes alternatives - XY - Rupture Turbo
  • Cartes alternatives - XY - Origines Antiques
  • Cartes alternatives - XY - Ciel Rugissant
  • Cartes alternatives - XY - Poings Furieux

 

Cette solution consiste donc à créer beaucoup de listes, contenant chacune environs 1 à 2 cartes :

C'est une organisation cohérente, mais un peu lourding compte tenu du peu de cartes concernées.

 

Solution 2 : Il existe également la possibibilité de regrouper toutes ces cartes au sein d'une seule liste promotionnelle. Néanmoins cela impliquerait d'avoir des noms de cartes avec un format érroné (en l'occurence: Nom de la carte + nom de la série associé) et que cette liste contiennent à terme des cartes différentes avec le même numéro (une carte n°1a de la série ABC, et une autre carte n°1a de la série BCD) .  Je ne privilégierais donc pas cette solution.

 

 

Je me demande comment Pokémon classe eux-mêmes ces cartes en interne.

Je peux mettre en place la solution 1 si elle semble convenir.

March 2018

Moi je mets mes cartes alternatives en version régulière pour faire plus d'échanges. Mais c'est volontaire ^^

 

Perso, j'aime bien comment les cartes alternatives sont actuellement intégrées au site.

 

Voici ma solution 3 :

 

Erroner légèrement le nom de la carte en mettant le A jaune sur fond noir dedans, qui est présent en bas à gauche de la carte, à côté du logo de la série originale.

March 2018

Salut Mira,

 

Erroner légèrement le nom de la carte en mettant le A jaune sur fond noir dedans, qui est présent en bas à gauche de la carte, à côté du logo de la série originale.

 

 

Il est effectivement possible d'ajouter cette image a coté du nom des cartes concernées.

 

Cette solution me convient, en esperant que cela convienne également à maxbou.

March 2018

On peut la tester pour voir si les gens qui rentrent leur carte font moins d’erreur. 

 

Cette histoire de carte alternative est une grosse connerie de la part de Pokemon en tout cas. 

 

Ces cartes sont trop ponctuelles pour mettre en place la solution 1 en effet. 

Pour la solution c’est elle qui serait le plus proche de l’ideal, même si je conçois que cette histoire de numéro semblable puisse gêner. 

March 2018

Cette histoire de carte alternative est une grosse connerie de la part de Pokemon en tout cas. 

 

Je plussoie...

September 2018

Série ajoutée +++

This topic is locked.