April 2018

bonjour

j ai acheté des carte à ce membre , il y a de cela plus de 10 jours. J ai été obligé de le relancer pour obtenir mon numéro de suivi. Je le contacte pour lui signaler que celui-ci ne correspond à rien sur le site de la poste et de vérifier s il ne s est pas trompé en me le communiquantcar n étant pas chez moi. Les jours passent et toujours rien. Donc nous échangeons pour trouver une solution, cette personne très suspicieuse envers mes dire me dit que c est étrange et que si c est la faute de la poste elle n'y est pour rien.

je demande donc d attendre encore un peu on sait jamais mais toujours rien. De ce fait, je lui propose soit de me renvoyer les cartes soit un remboursement. Sa réponse est claire c est pas de sa faute et toujours ce soupçon envers moi malgré une preuve sur le suivi du site de la poste.

Merci de m aider à trouver une solution .

merci de votre retour 

cordialement.

April 2018

Re bonjour déjà,

 

Tout d'abord, je trouve cette personne suspicieuse. En effet, dès la première discussion que nous avons eu, cette personne veut négocier (là n'est pas le soucis) mais en prétendant m'avoir déjà acheté pour plusieurs centaines d'euros de cartes, alors que je sais très bien que non.

Ensuite, elle m'explique qu'elle a appelé la poste et que soit disant, si je la rembourse moi-même intégralement, ensuite je serai remboursé par la poste de 3 fois le montant envoyé, alors qu'effectuant de nombreuses transactions depuis énormément d'années, je sais également très bien que non.

Vous comprendrez donc très bien que je ne peux pas faire confiance à une personne telle qu'elle, qui ose me raconter n'importe quoi. 

 

De plus, il est à noter que j'ai envoyé son courrier en suivi (chose obligatoire et ce qui est normal, pour justifier de sa bonne foi en cas de problème rencontré avec la poste). Cependant, le numéro de suivi ne marche pas, ce n'est malheureusement pas ma faute si certains numéros de suivi ont mal été flashé par la poste. La poste m'a dit que cela arrivait malheureusement parfois, mais qu'il fallait dans ce cas, attendre le délai légal d'1 mois afin que le courrier puisse me revenir, si jamais il n'arrivait pas à destination. Cette personne :

 

- Non seulement refuse d'attendre le délai légal de la poste qui est d'un mois.

- Mais en plus de cela, j'ai en ma possession, une photo comprenant plusieurs enveloppes dessus dont celle de la personne, avec non seulement son numéro de suivi, mais en plus, comprenant une autre enveloppe, qui elle non plus n'a malheureusement pas été flashé (ou très mal) et donc ne figurant pas sur le site de la poste, mais dont la personne a belle et bien reçu le courrier, et celle-ci pourra très bien l'attester. 

 

Ainsi, vous comprenez que cette personne : Carole13, peut très bien ENCORE UNE FOIS me mentir, et me dire qu'elle n'a pas reçu le courrier, voyant que celle-ci n'a pas été flashé par la poste alors qu'elle l'aurait très bien reçu. En plus de cela, je n'ai pas très bien compris ce qu'elle me racontait encore, que soit disant ce serait son voisin qui récupère son courrier et non elle, parce qu'elle serait en vacances mais soit disant elle travaille encore et n'a pas le temps avec cette histoire. 

 

A vous de juger qui paraît la personne la plus sincère entre nous 2, sachant que je suis sur ce site depuis Mai 2014, que je n'ai eu aucun soucis et que j'ai plus de 200 avis rien que sur ce site, sans compter les groupes de vente de cartes pokémon facebook, ou encore ebay.

 

J'ajouterai donc et je finaliserai ainsi ce message avec la phrase suivante : 

 

Je lui demande d'attendre le délai légal d'un mois de la poste, pour que le courrier me revienne mais cette personne, non seulement refuse totalement mais exerce une pression envers ma personne pour que je lui rembourse de manière très rapide. C'est pourquoi je trouve cela encore plus supicieux. De plus, elle me dit dans notre dernière discussion, qu'elle n'est pas à 30 € près. Déjà, la question d'être à quelques euros près ou non n'a pas à se poser puisque dans tous les cas, une décision sera prise pour régler notre affaire, mais en plus de cela, pourquoi mettre autant la pression à quelqu'un si ensuite elle raconte s'en ficher ? Elle ne propose aucune solution à l'amiable, si ce n'est que je la rembourse intégralement et donc rapidement. Vous comprenez donc bien qu'au vue de ma situation, je ne peux ni avoir confiance en elle, ni sur sa sincérité, ni celle de son voisin, et qu'en plus de cela, si la poste donne un délai d'un mois, c'est bien pour une raison et non que je sois pénible ou de mauvaise foi. 

 

Je vous remercie,

Cordialement

Legendaray69

April 2018

Re bonjour

 

Bravo pour votre roman et je pense que vous usez de votre profil pour vous faire un fan club afin de vous lier contre moi, un peu d humour car je sens cette personne très stressé à l idée que la poste est perdue sa lettre.

 

Cette section fait état de personne comme moi qui n ont pas reçu leurs envois, peut importe le nombre d avis que celle-ci peut avoir.

 

tout vos propos ne vont que dans un sens le votre, car des le départ il ne faut pas oublié que j ai fait comme le site le demande:

- payer avant 

- attendre que vous me communiquiez le numéro de suivi, chose que vous n avez pas fait et j étais obligé de vous relancer.

 

Nos nombreux échanges depuis laissé apparaître une seule réponse : c est pas de ma faute mais celle de la poste donc je n ai pas à subir leurs erreurs.

De ce fait, il est vrai que je demande le remboursement ou l envoi de nouvelles cartes, ce qui est d une logique implacable.

 

Pour une personne qui vend des milliers de cartes chaque année et n avoir eu aucun soucis depuis, je trouve cela exceptionnel ( ceux qui me liront comprenne ce que je veux dire par la).

 

Soit c est de la mauvaise foi envers moi pour me dire que cette personne est la seule à être irréprochable et que toutes demandes le concernant sont des personnes de mauvaises foi, malhonnête ou des truands volant voler à des collectionneurs quelques euros.....

 

Vous êtes plus collectionneur aujourd'hui comme vous l indiqué dans votre profil mais un vendeur qui multiplie les inscriptions sur tout les sites possible afin de faire un maximum de profits sur des gens comme moi.

 

En effet, je n ai jamais vendu une seule carte sur ce site mais toujours acheté , il est vrai en négociant sans aucun soucis avec des vendeurs qui ont un profil trois fois plus élevé que cette personne.

 

Pour finir, j ai accepté d attendre le délai que il m a proposé et je trouve cela pas correcte car s il réceptionne les cartes, il aura mon argent et les cartes et moi rien!!!.

 

Vous voulez être professionnel alors agissait comme tel.

 

Bonne journée à tous.

 

Cordialement.

April 2018

Bonjour Carole13,

 

Je prends note des informations suivantes :

 

  • Tu attestes avoir effectué son paiement le 03 Avril
  • Ton correspondant a attesté avoir receptionné ton paiement le 05 Avril
  • Ton correspondant a attesté avoir envoyé son courrier le le 05 Avril
  • Le numéro de suivi qui t'a été transmis est inconnu/invalide.

 

Je t'invite dans un premier temps à patienter jusqu'au 05 Mai afin de constater une eventuelle évolution de la situation concernant l'acheminement de ton courrier.

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

 

----

 

Bonjour legendaray69,

 

Pourrais-tu me transmettre une photo de ton ticket de suivi (contenant les 13 chiffres du numéro de suivi) ?

Cela me permettrait notamment de vérifier que tu n'a pas fait d'erreur de saisie en notant/transmettant ce numéro.

 

Je t'invite à me transmettre cela par email : gw[at]pokechange.net

 

En te remerciant par avance.

 

Cordialement,

April 2018

Bonjour Gaël, je rebondi sur ce sujet car je suis dans un cas similaire de Carole13, mais pour un échange avec le membre Zaha. Cette dernière n'est pas en cause, le suivi est valide, mais l'enveloppe a quand même était ouverte avant d'arriver dans ma boîte au lettre. En gros je me suis fait voler une carte Ex du bloc N&B.

Ma question est du coup : Quel recours ais-je envers la Poste ? Puis-je être dédomagé en sachant qu'il s'agit d'un vol ou vont-ils s'en sortir tranquillement ? 

Dans ce genre de cas, à quoi sert le suivi si le voleur en question travaillant à la poste ne peut pas être trouvé ? 

Merci d'avance pour ton retour, cordialement, Martaryos.

April 2018

Bonjour Gaël, je rebondi sur ce sujet car je suis dans un cas similaire de Carole13, mais pour un échange avec le membre Zaha. Cette dernière n'est pas en cause, le suivi est valide, mais l'enveloppe a quand même était ouverte avant d'arriver dans ma boîte au lettre. En gros je me suis fait voler une carte Ex du bloc N&B.

Ma question est du coup : Quel recours ais-je envers la Poste ? Puis-je être dédomagé en sachant qu'il s'agit d'un vol ou vont-ils s'en sortir tranquillement ? 

Dans ce genre de cas, à quoi sert le suivi si le voleur en question travaillant à la poste ne peut pas être trouvé ? 

Merci d'avance pour ton retour, cordialement, Martaryos.

Pour répondre à ta question Martaryos, et probablement pour les autres.

 

Tu peux renseigner les infos en cas de perte/vol du courrier ici : https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation

 

J'invite notamment à Zaha de le faire, afin qu'elle puisse se faire rembourser la lettre suivie.

 

Mais sache que tu n'auras aucun dédommagement du contenu. La lettre suivie n'est pas garantie par une assurance comme une lettre recommandée.

 

Cordialement,

 

MIradora

April 2018

Bonjour Martaryos,

 

Dans ce genre de cas, à quoi sert le suivi si le voleur en question travaillant à la poste ne peut pas être trouvé ? 

Merci d'avance pour ton retour, cordialement, Martaryos.

 

Le suivi permet seulement de protéger l'envoyeur en cas de litige +++

April 2018

2018.04.12 - Mise à jour du status de ce litige :

  • Suivi en cours en MP.
May 2018

2018.05.08 - Mise à jour du statut de ce litige :

  • Litige résolu.
This topic is locked.