April 2018

Bonjour à tous, 
j'ai remarqué que dans la série Noir et Blanc, pour les cartes holos, j'ai souvent les reverses qui vont avec, mais JAMAIS la non holo... Je me demande donc si les holos, existe en non holo ? 
Je n'en trouve jamais, je me questionne.. 
Merci pour vos réponses ! 
Clara

April 2018

Bonjour,

En fait, comme pour toutes les extensions, ça dépend de la carte concernée. Certaines cartes holographiques existent en non holo si elles se trouvaient dans un deck ou dans un pack promotionnel qui implique une telle modification, mais elles sont loin d'être toutes concernées.

April 2018

Merci pour ta réponse ! 

Oui par exemple j'ai remarqué que les holos mosaïques venaient des decks et donc elles existent en non holo. Mais pour les autres, elles sont introuvables... alors si elles n'existent pas en non holo, ma collection ferait un bon en avant !

April 2018

En effet, il y a les cartes holos mosaïque qui viennent des decks. Il y a également des cartes normalement holos qui sont non holos dans certains decks. Enfin, certaines cartes normalement non holos existent en holo points dans des packs promotionnels. Après tout cela, il y a certaines exceptions.

April 2018

Salut!

 

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais j'ai recensé toutes les exceptions ici :

 

http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=16420

 

Normalement, une carte holo n'existe qu'en 2 versions : holo et non holo, mais il y a de nombreuses exceptions :)

April 2018

merci à vous deux pour vos réponses ! je vais me pencher là dessus, ca m'a l'air bien complexe pour savoir où on en est de sa collec ! 

April 2018

Bonsoir,

Miradora, nous sommes bien d'accord que votre liste concerne les cartes anglaises, n'est-ce pas ? Il me semble qu'il y a bien moins de variantes en français, non ?