November 2018

Bonjour Gael,

 

Je fais une proposition d'amélioration pour le site. Depuis qu'on dispose d'un "panier" pour faire nos échanges, serait-il possible d'ajouter 2 fonctions, sous forme de case à cocher ou bouton :

1. En un clic, les cartes "demandées" dans un panier seraient retirées de nos recherches, idem pour les cartes "offertes" si on est dans ce cas, qui seraient alors retirées de la liste des offres

2. Pour les cartes recherchées, en un autre clic elles pourraient même basculer dans la collection du membre souhaitant utiliser la fonction.

 

A toi de voir, les autres pokéchangeurs peuvent s'exprimer aussi, moi je trouverai ça super pratique, car aujourd'hui il faut encore tout faire "à la main". ;)

November 2018

Bonjour Adrien,

 

1. En un clic, les cartes "demandées" dans un panier seraient retirées de nos recherches, idem pour les cartes "offertes" si on est dans ce cas, qui seraient alors retirées de la liste des offres

 

Si je comprends bien, il s'agirait de pouvoir vider ses paniers (offres et demandes) ?

Le cas échéant, je partage tout à fait cette suggestion +++

 

2. Pour les cartes recherchées, en un autre clic elles pourraient même basculer dans la collection du membre souhaitant utiliser la fonction.

 

Je n'arrive pas à visualiser à quoi ressemblerait cette fonctionnalité, à voir.

November 2018

Non on s'est pas compris. :D

 

Je vais prendre des exemples pour être bien clair.

 

1. J'ai mis dans mon magasin les cartes suivantes, en recherche : XY1 et XY2. Je trouve un membre qui les a en offre. Je fais donc un panier soit pour lui acheter, soit pour lui échanger. La transaction a lieu et je reçois les cartes : aujourd'hui je dois aller dans mon magasin retirer ces cartes de mes recherches, à la main. Alors que finalement ces cartes sont connues dans la base de données Pokechange, puisque je les ai utilisées dans un panier. Du coup en un clic le "transfert" pourrait se faire du panier vers le magasin, de sorte que les cartes soient retirées de mes recherches automatiquement.

Idem pour les offres. Si j'envoie des cartes XY3 et XY4 à un membre, via un panier, je devrais pouvoir les retirer des offres de mon magasin juste avec l'information d'un panier. Aujourd'hui ça n'est pas possible, je dois aller dans mon magasin pour les retirer une par une en les décochant.

 

2. Pour aller plus loin, quand j'enlève des cartes de mes recherches, soit je n'en veux plus, soit elles sont dans ma collection. Du coup pareil, avec un panier, je pourrai supprimer des cartes de mes recherches (fonction 1) mais également les rajouter dans ma collection si j'en ai envie, plutôt que d'y aller à la main pour finalement recocher les mêmes cartes du panier pour les ajouter.

 

Suis-je plus clair ? ;)

November 2018

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions, c'est très clair.

 

C'est tout à fait possible, je prends note de ces suggestions +++