November 2018

Bonjour,

 

Je voulais savoir quelle solution trouver quand on reçoit des cartes qui ne sont pas celles demandées.

Renvoyer les cartes multiplie inutilement les frais de port, mais ça m'embête également d'en rester là...

 

 

Pour plus de précision, voici toute l'histoire.

 

J'ai proposé un échange à NOAPikachu qui me dit tout de suite être d'accord. Super :)

On s'échange directement les adresses.

Etant donné la faible valeur monétaire de l'envoi et puisque je devais passer à la Poste à ce moment-là, j'ai envoyé mes cartes sans attendre.

 

NOAPikachu reçoit mes cartes et me dit qu'elles "sont parfaites" et confirme avoir envoyé ses cartes (sans suivi).

 

En les recevant, je constate qu'il s'agit des versions "holo" et non pas des versions "reverse" demandées.

Je lui explique le problème.

NOAPikachu me dit que j'ai confondu "holo" et "reverse" et que les cartes que j'ai envoyées ne correspondent pas à ce qui était attendu de son côté. Il me propose d’annuler l’échange ou d’en rester là.

 

Il s'avère que je n'ai pas fait d'erreur.

Dans un message détaillé, je lui explique les termes "holo" et "reverse". Je lui dis aussi être assez embêtée dans cette situation car j'aimerais trouver une solution dans laquelle personne ne serait perdant à cause d'une erreur de vocabulaire.

Effectivement, les deux solutions évoquées par NOAPikachu (annuler l'échange et se retourner les cartes ou rester comme ça) me dérangent toutes les deux.

- L'échange a été effectué (même si NOAPikachu ne l'a pas mis dans les échanges acceptés) et se renvoyer les cartes multiplie les frais de port inutilement pour récupérer des cartes qui de toute façon sont à l'échange.

- Rester comme ça me dérange également car j'ai quand même payé les frais de port en suivi et envoyé des cartes que j'aurais pu échanger à d'autres personnes pour finalement avoir des cartes qui ne m'intéressent pas (cartes que j'ai déjà, dont une en double).

 

Les jours passent, sans réponse.

 

Finalement, je reçois juste une question : NOAPikachu me demande si ses cartes me plaisent.

Je lui explique alors que, comme indiqué précédemment, elles ne m'intéressent pas. Et je lui redis que "c'est pour cela que je souhaitais que l'on trouve une solution pour régler ce problème."

 

Sa réponse me retournant juste la question "comment peut-on faire ?" ne m'aide pas à trouver une solution puisque justement je lui disais précédemment que, bien que je souhaite une résolution de ce souci, je ne savais pas vraiment quoi faire dans cette situation.

 

N'ayant finalement pas trouvé de solution parfaite, je lui dis que je vais demander de l'aide et viens ici.

 

Du coup, je suis désolée de déranger pour une affaire comme celle-ci, pour une poignée d'euros seulement, mais j'aimerais avoir une solution "officielle", qui pourra servir de résolution à d'autres échanges de ce type, quelque chose de carré pour régler le problème sans être lésé d'une manière ou d'une autre.

 

C'est certes assez ridicule, mais en plus de la déception d'avoir reçu des cartes qui ne m'intéressent pas au lieu des cartes que j'espérais pour finir mes séries, l'aspect financier est important pour moi. Ayant un budget limité, je ne me permets que quelques échanges par mois car je ne peux pas payer des centaines d'euros de frais de port par an. Je lui avais proposé ce tout petit échange juste parce qu'il s'agissait de deux cartes qui me permettaient de finir des séries.

 

Merci d'avance.

November 2018

salut ,

 

en vue que tu as fait aucune erreur c'est pas à toi de chercher une solution mais à l'autre membre.

il doit t'envoyé les bonne cartes et si il veut réccuperé les autres il doit joindre dans l'enveloppe un timbre et voir un sticker de suivi (conseiller pour avoir la preuve du retour).

 

cdlt.

November 2018

Bonjour Zaha,

 

Je viens de contacter ton correspondant.

 

je te tiens au courant prochainement.

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement,

December 2018

2018.12.15 :

 

- Suspension planifiée au vendredi 21 décembre en cas de non prise en charge de ce litige par l'utilisateur concerné.

December 2018

Bonjour,

 

N'ayant plus de nouvelles de cet utilisateur, son compte vient d'être suspendu.

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement,

This topic is locked.