Bonsoir , pour répondre a ta question . la gestion du suivie en cas de perte doit etre gerer par l'envoyeur donc en l'occurence a lui de faire la procédure ( cela risque d'etre long car il rembourse pas facilement et vite et a savoir malheureusement que en cas de remboursement de la poste vous obtiendrai 3 fois le prix du suivie ( donc en gros si le suivie lui a couté 3.28e il vous rembourseront un montant de 9.84e et peu importe vos réclamation ou valeur d'envoie ils vous répondront très clairement que les recommandé servent a garantir cela ( meme si je trouve cela abusif vue que cela et deja un service payant ) .
par contre pour la lettre je crois moyen que cela ses passer au centre de tri , je vous explique le comment du pourquoi ( cela m'est deja arriver donc je sais de quoi je parle ) en cas d'avarie ou de soucis avec une lettre , celle ci et mise dans une pochette plastique transparent avec marquer dessus le comment du pourquoi la lettre a etait mise dedant avec un document de remboursement a retourner pour etre rembourser . ( donc soi votre postier et malhonnete mais sa vous ne le saurai pas ou soi le courrier a été mise dans une autre boite au lettre et la personne ses servie avant de vous le remettre ( et cela arrive plus souvent que l'on pense ) .
donc conclusion vous n'aurai gain de cause par la poste , et comme personne n'est responsable de la distribution du courrier ce membre ne prendra pas en consideration la perte a sa charge ( bon après il aurait pu faire les démarche cela n'est pas sérieux de sa part ) .
et pour finir vous etes plus sur un montant inférieur a 20e chacun de cartes ( regarder les ventes réussi ebay ou cardmarket en cas de doute )
et si par bonheur il vous donner raison ( la poste ) la paiement irai a l'envoyeur donc sa sera avec lui de voir pour le retour de la somme perçu , voila j'espere vous avoir bien aider et éclairci vos demandes dans l'attente du retour des administrateur

Bonjour,
Merci pour votre retour et vos explications.
La poste m'a répondu que c'était certainement un accident lors du traitement par les machines même si je n'y crois pas du tout.
J'ai en effet grossi la valeur en espérant qu'il m'indemnise d'au moins la moitié.
Quoi qu'il en soit mes cartes sont arrivées à bon port dans dans un contenant adéquat. Je ne vois pas pourquoi je devrais asssumer cette perte alors que l'envoi de mon expéditeur n'était absolument pas soigné (j'ai gardé "l'enveloppe" en question) et qu'il n'a rien fait pour résoudre la situation.
J'attends un retour des modérateurs.

Bonjour,
Je viens de contacter votre correspondant.
Je vous tiens informé prochainement.
Cordialement,

Bonjour,
Pourriez vous me transmettre une photo de l'enveloppe s'il vous plait à [email protected]
En vous remerciant par avance.

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vous envoie des photos de suite.
J'attends votre retour,
Bien à vous

Bonjour,
J'atteste réception des photos du courrier.
Après analyse de la situation, voici les points factuels :
- L'expéditeur a respecté l'obligation d'envoi en suivi, conformément aux règles de la plateforme.
- L'envoi a bien été réceptionné, mais l'enveloppe est arrivée vide.
- L'emballage utilisé (feuille orange avec du scotch) peut être jugé comme une protection insuffisante.
- La Poste a indemnisé l'expéditeur à hauteur de 1,89€, une somme très faible par rapport à la valeur des cartes.
Les règles établies sur la plateforme ayant été respectées, je ne peux pas imposer de remboursement ou de renvoi. J’invite néanmoins l’expéditeur à voir ce qu’il lui semble possible de faire dans cette situation, en tenant compte de l’indemnisation reçue et des circonstances.
En termes de sécurité, comme indiqué dans nos conditions d'utilisation, nous n’offrons actuellement pas de système de garantie ou de sécurité sur les transactions, car nous ne fonctionnons pas avec un système de commission permettant le remboursement total ou partiel en cas de litige.
En l’absence d’une infraction aux règles de Pokéchange, je considère ce litige comme clos de mon côté. Si aucune solution n'est trouvée avec l'expéditeur, je ne pourrai malheureusement pas intervenir davantage. Cependant, en consultant les notations de l'expéditeur, il apparaît que la qualité de ses envois a déjà été remise en question à plusieurs reprises. J’ai donc informé l'expéditeur que, dans le cas où il refuserait toute tentative de résolution amiable et si cette situation venait à se reproduire (envois utilisant des enveloppes et des moyens de protection insuffisants), je procéderai à la suspension de son compte afin de préserver la qualité des échanges sur la plateforme.
Cordialement,
Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum étant à cours de solutions suite à échange effectué avec stepheninho.
Voici un récapitulatif des faits :
En novembre 2024, je conclus un échange avec stepheninho incluant :
- TG01 Parasect (Origine perdue)
- 017 Dracaufeu V (Stars étincelantes)
- 86 Shifours VMAX (Styles de combat)
Contre :
- TG07 Dedenne (Stars étincelantes)
- 095 Noctali VMAX (Evolution céleste)
- 85 Shifours V (Styles de combat)
J'ai posté mes cartes qui ont été réceptionnées en novembre 2024. Une fois mes cartes reçues, stepheninho a procédé à l'envoi des siennes.
J'ai reçu l'enveloppe le 13 décembre 2024 éventrée avec rien à l'intérieur (numéro de suivi 88000010944391Y). Pour information, cette "enveloppe" se constituait d'une feuille orange assemblée avec des bouts de scotch et portait un timbre pokémon.
J'ai immédiatement fait part du problème à stepheninho. Ce dernier m'a répondu que ce n'était pas de sa faute et que c'était à moi de faire toutes les démarches pour obtenir réparation. Depuis ce message fin décembre, le membre ne m'a plus jamais répondu.
Je me suis donc engagée dans un bras de fer avec la poste qui au terme de multiples appels de relance et de dépôts de deux réclamations m'a indiqué que les cartes étaient introuvables et que c'était à l'expéditeur de réclamer une indemnisation (et non au destinataire).
J'ai bien sûr communiquer toutes ces informations à stepheninho (janvier 2025) à savoir les références des deux réclamations "COU-69923971" et "COU 70827401" et le montant de l'indemnisation demandée (50 à 70 euros à titre iindicatif) ainsi que mon numéro de téléphone pour communiquer plus facilement.
Je ne sais plus quoi faire dans la mesure ou ce membre ne répond plus. J'ai fait tout ce que je pouvais et je suis à cours de solution. Un retour de mes cartes est-il envisageable ?
Je suis disponible si besoin de davantage d'informations.