Ponpon5
October 2025

bjr à toutes la commu

Je voulais vous signaler ce profil qui à mon sens n'as rien à faire sur ce genre de site, je n'ai jamais prit le temps de signaler depuis ces années mais la je prend le temps de le faire, apparement il n'as pas apprecié les échanges que nous lui avons présenter avec mon fils et nous à poster un gentil message trés irréspectueux que j'éspére les admin vont regarder et surtour bannir ce genre de personne. mon fils de 13 ans fait des propositions et répond aussi avec éducation et ampathie c'est ce que je lui apprend et il est pas sencé lire ce genre de message. donc si vous pouvez intérvenir cela ferai grandement avancé la communauté. merci à vous si il faut que je vous postye le message n'hesitez pas.

Maxouill
October 2025

Bonjour,

Je me permets de préciser les choses car visiblement Ponpon5 n'est pas très honnête (et pas que sur ça d'ailleurs) et ne dévoile pas tout le contexte, ce que je vais bien évidemment faire à sa place ;)

1ère proposition de Ponpon5 le 4 août 2025  :

Cartes qu'il me demande :

- 199 Smogogo de la Team Rocket DRI

- 203 Miaouss de la Team Rocket DRI

- 205 Rongrigou de Pepper DRI

- 224 Ariane de la Team Rocket DRI 

- 089 Brutalibré Masterball PRE

Cartes qu'il m'offre :

- 246 Sarmuraï ex PAR

- 159 Granbull V BRS

Voici ma réponse :  

Bonjour,

Non, ça ne m'intéresse pas car ce n'est pas équitable.

Bonne recherche.

Vous avez checker les côtes avant de me proposer l'échange ? Car je reçois des dizaines de propositions "d'arnaque" où je suis systématiquement en défaveur dans l'échange, c'est commun sur ce site ou bien c'est seulement car j'ai 2 avis ?

Sa réponse :

Ben oui je regarde les cotes avant de proposer et si encore une fois vous regardez sur ce pauvre site de cardmarket vous n allez pas faire beaucoup de transaction 

Ma réponse :

Quelles sont les sites dont vous vous servez alors ? Ça m'intéresse fortement. Et si possible, donnez moi la côte de chacune des cartes de part et d'autres pour voir si ça coïncide et si l'échange est vraiment équitable :) (attention spoiler : vous allez pas le faire)

Sa réponse : 

bjr à vousje suis collectionneur depuis 25 ans de pokemon et oui cardmarket n'est pas une référence car il est facilement manipulable par de gros vendeurs et acheteur avec des technique de mise dans les paniers. en ce qui concerne les cotes les ventes terminées et réussi sur ebay donne de bon indicateur et de temps en temp vinted. puis sur les grosses ventes je suis sur des sites de maison d'enchéres et des groupes facebook. à eviter les applications d'enchéres qui vendent 3 fois le prix. je regarde pour les cotes et vous dit çà desuite cordialement à vous. 

Ok j'ai tout regarder, pour vous dire et j'aurai verifié c'est mon fils qui fait les propositions et mloi je regarde avant de validé que ce soit nikel, je suis pompier professionnel et vous pouvez regarder mes evaluations loins d'etre un voleur.
Il y a de la différence de 27 euros en votre faveur.
Smogo : 15
miaouss : 28
rongrigou 10
ariane : 9
brutalibré : 5
soit 67

samurai : 35
granbull : 5
soit 40
je peux vous rajouter la noctunoir en pokeball que vous rechercher qui est à 3 soit 43 une différence de 24. j'ai pas mal de reverses que vous recherchez aussi.
soit je vous complete par des reverses sopit je vous fait un paypal entre proche car vos cartes m'intéresse fortement cordialement mr pons

--

Donc dès ce premier échange, Ponpon5 n’est pas honnête puisqu'il affirme d’abord qu’il vérifie les côtes, pour ensuite admettre que c’est son fils qui fait les propositions et que lui “vérifie après” ??? Étrange...

2ème proposition de Ponpon5 le 13 septembre 2025 :

- 224 Ariane de la Team Rocket DRI

- 089 Brutalibré Masterball PRE

Carte qu'il m'offre :

- 138 Baggiguane

Ma réponse : 

Salut,
Pas intéressé.

--
 2ème échange inéquitable de sa part où je me contente juste de refuser sans retomber dans un débat houleux ou des justifications sans fin. Mais à l'époque (et même encore maintenant) il suffisait uniquement de Ariane (et encore) pour équivaloir la Baggiguane donc il se rajoute une Masterball, c'est gratuit, c'est cadeau 😂

3ème proposition de Ponpon5 le 5 octobre 2025 :

- 242 Nostenfer ex de la Team Rocket Gold DRI
- 244 Levalendura Gold DRI 
- 089 Brutalibré Masterball PRE 

Cartes qu'il m'offre :

- 077 Hoothoot Masterball PRE

- 170 Nérine PRE

- 176 Vert-de-Fer Gold PRE

Ma réponse (sèche, j'avoue, mais je pense compréhensible au vu du passif avec la personne) :

Toujours pas équitable, c'est la 3ème proposition que tu me fais et systématiquement il y a un écard de côte (et forcément en ta faveur !)

Tu m'avais raconté comme quoi c'est le fils qui fait les propositions et que le père à 25 ans de collections etc... Je vais te le dire clairement : je m'en contrefiche de ta vie. Que tu sois (soit disant) pompier ou que tu aies X années de collection. Moi, ce que je vois c'est toujours des propositions nulles à chier.

Donc maintenant, tu me mets dans ta Blacklist, tu arrêtes de me faire des propositions inéquitables (même équitables car je n'échangerai aucune de mes cartes avec toi) et tu dégages :)

Merci bien.

PS : ne me raconte pas ta vie, en mode "oui sur Ebay, Nérine il y en a une vendue à 60€" je m'en fous (et ce serait malhônnete de ta part ! quoique en faisant 3 propositions d'arnaque, tu me l'as déjà démontré). Nostenfer vaut plus cher que Nérine et Levalendura vaut plus cher que Vert de fer en faisant la moyenne sur les sites que tu m'as dit que tu prenais, à savoir : Vinted & Ebay, puisque d'après toi "Cardmarket" n'est pas fiable (ce qui est faux, les manipulations se voient tout de suite, il suffit d'avoir 2 neurones connectés pour voir s'il y a un changement drastique de côte comme "Nucléos" récemment par exemple, mais je ne pense pas que tu sois capables de réfléchir aussi loin). Bref, prends tes clics et tes clacs et ne me refais pas de proposition.

Sa réponse :

toi t'es un fou de parler comme çà avec le nombre de proposition, t inquiété je ne regarde pas à qui on fait des propositions mais toi je m'en charge personnellement de plus t 'en faire et je vais même te signaler au site c'est inacceptable et n'oublie pas c'est d l'humilité et de l'échange c'est pas la vrai vie tu es derrière l'ordinateur et de temps en temps c'est mon fils qui est derrière écran alors modére tes propos car je vais montée en pression et ce sera pas bon. sur ceux essais d'avoir un minimum de respet sur ce site qui fonctionne bien mais pas grace à des gens comme toi.

--

Voilà, le contexte est posé maintenant :) à chacun de se faire son avis sur la question. 

Pour ma part, dès la première proposition, il a admis qu'il faisait des propositions inéquitables (presque 30€ d'écart, il faut soit être aveugle, soit le faire délibérement) et pourtant il réitère à 2 reprises des "propositions" dans le même registre avec constamment des échanges en sa faveur. L'excuse du "fils qui a fait la proposition" n'est pas vraiment recevable et ne trompe personne au bout de la 3ème fois. Et si tel est le cas, il a été prévenu et n'a pas pris les mesures nécessaires pour que cela ne se réitère pas, c'est pire. Même si personnellement, je trouve ça étrange qu'un "père" réponde de cette manière, mais soit.

Bref, tout ceci n'aurait jamais dû quitter les MP et je propose donc d'en rester là plutôt que de perdre davantage de temps et d'énergie dans un conflit qui ne mène à rien.

Ponpon5
October 2025

Non mais lol que ça a branler pour résumer mon profil depuis 5 ans aucun litige 250 évaluations et non aucune arnaque comme tu le précise et toi 10 évaluation et tu commence dans les litiges et a écrire des placards sans intérêt continue dans cette optique et tu avanceras sur ceux pas de soucis je ferai ce que j ai à faire et je te souhaite pas c clair une bonne suite sur le site 

Evan75
October 2025

Bonjour 

profil inapproprié . Il ne comprend pas qu on est dans un forum d échange ... et pas sur eBay... impoli voir indécent dans ces mots lorsque la proposition ne lui convient pas .en plus je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre .. bizarre ... admin faites votre constat par vous même ...

Maxouill
October 2025

On dirait que tous ceux qui font des propositions inéquitables se sont donné le mot pour me pourrir la vie… Pourtant je ne demande qu’une seule chose : des échanges honnêtes et équitables. Mais apparemment, ça semble trop demander pour certains.

Bon, c'est reparti pour un 2ème round afin de rétablir la vérité et ajouter du contexte : 

(les côtes ont été prises sur CM, site que Evan75 a utilisé hbpour me faire sa proposition)

Proposition de Evan75 :

Mon côté : 1 secrète

173 Civière Nocturne MEG (côte actuelle 5€)

Son côté : 6 reverses

016 Ningale  Reverse
041 Lézargus Reverse
053 Iguolta Reverse
114 Ordres du Boss (Ghetis)  Reverse
126 Repousse Reverse
129 Plage de Surf Reverse

Ai-je vraiment besoin d'argumenter quand on voit ça ? 

Aucune rare, c'est au grand maximum 30 centimes la reverses donc 2€... je me demande qui est donc "indécent" comme il l'écrit ? Je pense que la majorité des collectionneurs conviendra qu'il est préférable d'échanger des secrètes contre d'autres secrètes, donc faire une proposition sans même faire une chose aussi banal que "demander" si ça me conviendrait d'échanger mes secrètes contre des reverses, ce n'est pas très honnête, mais attendez la suite :

Pour ajouter de l'absurde : il se trouve qu'Evan avait, motif aggravant, DEUX AR que je recherchais à savoir Lézargus AR (5€ à cet instant T) et Gigansel AR (2,50-3€ à cet instant T), donc cette personne a délibérément préféré donner 6 (six) reverses au lieu d'une secrète comme Lézargus qui équivalait parfaitement ou bien Gigansel + quelques reverses. Je pense que ça en dit long sur sa mentalité de "collectionneur" ;) En vérité, je trouve ça pitoyable.

J'aimerai revenir sur sa phrase : "il ne comprend pas qu'on est dans un forum d'échange". Je pose sincérement la question : comment voulez-vous troquer avec quelqu'un qui n'est pas honnête à la base ? Avez-vous même envie d'échanger avec lui ? Il avait des secrètes qui équivalaient, il a préféré donner des reverses. Voilà tout est dit, les faits parlent d'eux-mêmes, je ne vais pas perdre du temps avec une personne qui a voulu donner le moins possible pour gratter un maximum (quoique j'en perds déjà à répondre à ce genre d'inepties, mais bon il faut bien remettre l'église au centre du village).

Quant aux messages échangés, rien de bien méchant mais évidemment, dès qu’on ose relever l’absurdité, ça vient chouiner direct ;)

J'ai oublié de préciser dans le précédent message, mais à ce jour j'ai reçu 103 propositions pour 10 échanges effectués. Toutes ne sont pas malhonnêtes comme les deux personnes ci dessus, mais il y a bien les 3/4 qui sont inéquitables. À la longue, ça devient gonflant ce genre de proposition et puisque visiblement ces personnes aiment appeler l'admin pour tout et rien, j'aurai moi aussi une requête à formuler :

il serait pertinent de pouvoir signaler ce type de comportement malhonnête, voire même d'ajouter une fonction pour bloquer la personne afin que les nouveaux membres soient prévenus et puissent se protéger contre ces échanges inéquitables. D'ailleurs, si ce topic peut devenir à la longue une sorte de "Black list" pour les tentatives d'arnaques proposées par des gens comme eux, ça serait d'autant plus utile.

Bien sûr, il ne s'agit pas de sanctionner dès que quelqu'un reçoit une proposition inéquitable, il y a le bénéfice du doute, mais dans les cas de Ponpon5 & Evan75 où le doute n'est pas permis (dans la mesure où c'est répété et/ou volontaire), ces pratiques devraient être sanctionnés.

Sur ce, bonne journée à tous :)

Ponpon5
October 2025

lol désolé Evan75 no comment  il a rien à faire ici 

rudy34550
October 2025

@ponpon par contre je suis d'accord avec lui sur le principe , je prend exemple de ce fameux @evan75 lors qu'on lui fait la même chose il mentionne ce n'est pas équitable donc ne fait pas au autre se que tu aimerai pas qu'on te face , donc en tant que nouveau membre à zéro avis tu devrai ne pas faire de vague .

qinon sur le principe je suis d'accord avec @maxouill trop souvent les personnes demande des cartes au double voir triple de leur valeur et quand tu leur fait la même chose direct sa dit ou annule la proposition , donc faut être un minimum cohérent ou sinon accepter les remarque comme avec evan75 😉